Interaction avec les abonnées

Allô!

question… pourquoi une page que je ne nommerai pas, qui n’est pas une entreprise qui vend des produits, arrive à une meilleure interaction avec son public sans même rien offrir…

Exemple, moi si je publie: quelle belle saison pour les sport d’hiver! Partagez-nous vos photos…si je ne relis pas ça à un concours, les gens ne répondent pas.

J’ai remarqué que pour d’autres ça marche! Ils n’offrent rien mais les gens répondent quand même…

Merci de m’éclairer svp

Salut Amélie,

J’ai comme une impression que la page qui n’utilise pas de concours à probalement un ‹ ‹ BRAND › › plus fort que celle qui doit utiliser le concours.

Si on regarde le problème sous l’angle du modèle comportemental de Fogg, le niveau de difficulté des deux actions est le même, mais le niveau de motivation est différent. La page avec un ‹ ‹ BRAND › › moins puissant va devoir ajouter un concours à son offre pour augmenter le niveau de motivation relié à l’action en question.

Je vous recommande vivement un petit détour par Google pour en apprendre plus sur le ‹ ‹ Fogg Behavior Model › ›. C’est un modèle comportemental qui à été développer par un chercheur de Standford nommé BJ Fogg. Ça a changé ma façon de voir le marketing.

4 « J'aime »

merci de l’info! je vais aller voir ça!

Merci pour l’aide !

1 « J'aime »

J’ajouterai à cela la façon d’utiliser la page, la répétition du message, le nombre de post par semaine, la valeur apportée aux abonnés et beaucoup plus encore.

Oui, le brand fait partie de la game mais il y a beaucoup d’autres détails qui rentrent en ligne de compte. La personne qui s’occuper de rédiger le post peut faire une différence au bout de la ligne… et une grosse différence avec le temps!

1 « J'aime »

Est-ce que tu engages l’intérêt de ton audience en interagissant avec eux? Ça l’aide toujours… Mais bon! Tu dois découvrir ce qui intéresse ton audience. Et surtout savoir quel est le but ultime de tout ça. Je suis sûr que tu veux plus que des likes n’est-ce pas? :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est certain que j’aimerais plus d’interactions! Là où j,en ai le plus c’est évidemment quand je fais un concours…j’en fait 1 par mois. Là je demande de commenter et ça marche super bien. Quand je publie mes publicités de nos produits là j’ai des likes et des partages mais c’est pas mal tout…

Je publie environ 3 post par jour! J’essaie de rendre ça attirant pour l’œil avec des visuels accrocheurs. Je crois que si je fais trop de post je vais tanner les gens?

Est-ce que tu as déjà essayé d’en faire moins? style un post par jour? L’important est la qualité du message et non la quantité.

Est-ce que tu peux me donner le lien de la page en message privé, je vais regarder de plus près. Je suis visuel! :wink:

1 « J'aime »

Si tu fais des pubs, est-ce que tu optimise pour les convertions? C’est une chose de viser les likes (qui ne te rapporte pas de cash) et d’essayer de vendre tes produits… As-tu pixel d’installé pour savoir c’est quoi ton taux de consersion?

1 « J'aime »

Moi aussi ça m’arrive. :woman_shrugging:t2: C’est certain que ça dépend du type d’abonnés et du nombre que tu as sur ta page j’imagine. As-tu essayé un petit sondage avec des emoji ? Ça ne demande pas beaucoup d’effort et habituellement les gens participent bien. Sinon, essaie avec les photos de chats et de chiens. Ça marche à tout coup :sweat_smile: Bonne chance !

1 « J'aime »

Allô! non je ne connais pas ça :thinking::thinking:

merci de m’en dire plus!

ahah effectivement j,essaie d’inclure des photos d’animaux des fois…on vend des produits pour animaux en plus… exemple l’automne dernier à Halloween j’ai publié une vidéo d’un orignal qui mangeait des citrouilles…on a une boutique chasse et pêche :wink:

1 « J'aime »

Pour installer le pixel : https://www.facebook.com/business/help/952192354843755

Pour les campagnes de conversions : https://www.latranchee.com/campagnes-de-conversion/

2 « J'aime »