Installer son pixel de remarketing Facebook

Tu vas dans les paramètres de ton compte publicitaire, puis:

Pour avoir ton code complet, tu n’as qu’à te rendre au facebook.com/ads/manage

J’en profite pour pluguer que j’ai fait plusieurs nouvelles vidéos qui expliquent comment faire dans la nouvelle formation Facebook :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, j’ai fait les étapes ci-haut mentionnées et ça m’indique ceci:

Je fais quoi maintenant?

Merci!

Eh bien tu n’as qu’à te servir de ton compte que tu as créé qui as le code débutant par 14432551557… et arrêter de te servir de ton compte personnel sous 10321949977…

Ce n’est pas grave si ton autre compte existe encore.

Mon problème, est que pour mon compte existant j’ai un pixel qui roule depuis 1 an et demi. Je ne veux pas perdre toutes mes données d’audiences personnalisées que j’ai créées de trafic sur mon site etc… Si je recommence avec un nouveau compte, je dois créer un nouveau pixel. Ou est-ce possible d’associer mon pixel existant? Si oui, je ne sais pas comment faire, on me propose juste l’option d’en créer un…

Merci!

Tu peux partager ton pixel sur plusieurs comptes publicitaires!

Dans ton business manager, est-ce que tu vois le pixel que tu utilises?

https://business.facebook.com/settings/pixels

Non je ne le vois pas. Le bon pixel commence par 535 et n’est pas affiché…

Comment je fais pour le partager avec un autre compte?

Ça nous ramène à l’étape de revendiquer ton compte publicitaire :stuck_out_tongue:

À la place de revendiquer, fait “demander l’accès”

Ça devrait marcher :slight_smile:

@Olivier_Lambert

J’ai 2 compte publicitaire dans mon business manager, est-ce que c’Est possible pour des annonces en cours de changer le compte publicitaire

Non. Il va falloir refaire ta publicité dans ton nouveau compte publicitaire si tu veux passer d’un compte pub à l’autre :confused:

1 « J'aime »

Bonjour Olivier,

J’ai demandé l’accès la semaine passée, ça me disait que je recevrais une notification ou un message pour autoriser l’accès, mais j’ai rien reçu. J’ai revérifié, je ne vois toujours pas mon pixel non plus. Ça a comme rien changé… J’comprends rien à la publicité Facebook, je ne sais plus quoi faire pour arranger ça!

Aurais-tu un conseil pour moi? J’ai besoin d’un coup de main! Je peux partager mon écran si une âme charitable veut bien m’accorder 5 min!

Merci!

As-tu réessayé de revendiquer ta page à nouveau, car moi j’ai eu le meme message que toi 3-4 jour et ensuite ça la fonctionné
https://forum.latranchee.com/uploads/default/original/2X/a/a8b10631c94b464fb70e7125ec0ec15d0fb4feca.png

1 « J'aime »

Effectivement, tu as raison Pascal, ça vient de marcher cette fois-ci!

Merci à tous pour votre aide!

Excellente journée à vous!

Sur ma page d’accueil, j’ai 2 CTA et sur ma page de vente, j’ai 2 boutons d’achat avec Gumroad. J’ai déjà le pixel standard sur mon site, mais j’aimerais avoir 2 ou 3 pixels d’évènements :

  1. ceux qui cliquent sur le CTA qui mène à ma page de vente
  2. ceux qui cliquent sur le bouton d’achat Gumroad
  3. encore mieux si je peux aller chercher ceux qui cliquent sur le bouton d’achat Gumroad mais qui finisse par ne pas acheter

Est-ce que le 1) serait “view content”? Si oui, c’est quoi ça veut dire “valeur” et “currency”?

Est-ce que le 2) serait “purchase”? Si oui, c’est quoi ça veut dire “valeur” et “currency”?

Pour le 3) ca serait quel évènement?

Merci!

Quelqu’un aurait les réponses? Merci!

Yep! Mais ne met pas de value ou de currency. Ce sont des paramètres optionnels.

Tu pourrais mettre “Initiate Checkout” pour l’étape 2. Et lorsque la personne achète, tu mets “Purchase” avec la valeur de l’achat.

Ceci étant dit, je crois que Gumroad fait déjà tout ça par défaut!

Tu n’as qu’à y ajouter ton ID de pixel :slight_smile:

Merci bcp Olivier! Je check ça!

16 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Installer Pixel Facebook avec Thrive Theme

Salut @Olivier_Lambert,

À l’installation de mon pixel sur DIVI, il semble y avoir un message d’erreur… et pourtant, je n’ai que copié-collé le code…

Tu sais de quoi il sagit? Merci :slight_smile:

Salut!

Ne t’occupe pas du warning, tout fonctionne comme c’est sensé! :slight_smile:

Ce n’est qu’un petit message pour t’aider à optimiser ton référencement. Dans ce cas, ce message ne s’applique pas!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.