Installer son pixel de remarketing Facebook

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Allo l’équipe…

Je me pose une question! J,ai déjà un pixel pour ma boutique en ligne. Maintenant suivant tes instruction je croyais qu’on pouvait en creer un autre pour ne pas mélanger ma boutique en ligne de mon autre site web de naturopathe.

J’ai fais les étapes mais je crois que l’on peut avoir qu’un seul pixel car cela represente un compte publicitaire.

As-tu le meme pixel pour different site? ou doit tu te creer un autre ID facebook pour ton nouveau site web?

Merci bcp de votre réponse :slight_smile:

Bonne soirée

Tu peux utiliser le même si tu veux et ensuite quand tu vas créer une audience tu peux choisir des URL spécifique

3 « J'aime »

Bonjour,

Dans la formation du “pixel FB”, on ne parl;e que du code pixel de base. Il existe des codes pixels pour les évènements aussi à ce que je peux lire sur FB manager. Nous en parlerons plus tard dans la formation ou bien ce n’est pas important ou autre.

Merci beaucoup.

Zut! Encore moi. J’ai copié le code de base pixel dans le “head” de mon DIVI Extra Theme option. Je ne vois pas où je peux l’installer ailleurs.

Ça fait plus de deux heures et toujours pas actif.

Avez-vous une idée du problème?

Merci encore mille fois.

Caroline =)

ça semble bien fonctionner

2 « J'aime »

J’ai ajouté un nouveau compte publicitaire linké avec une nouvelle page Facebook. J’avais déjà une page Facebook et comme je ne voulais pas mélanger les 2 compagnies, j’ai créé ce nouveau compte publicitaire. Or, je n’avais même pas créé de compte publicitaire avec l’ancienne, mais je faisais de la pub payante quand même… anyway…

Mais je viens de voir que j’ai créé un compte publicitaire de trop (en double pour la 1ère page), comment le supprimer? Aussi, un pixel de trop, comment le supprimer? J’ai réussi à démêler le tout, mais pareil, ça règle pas mon problème. Je me suis assuré que j’ai le bon pixel sur le bon site web, ça va bien pour ça. C’est le gestionnaire que je n’arrive pas à gérer…

Des suggestions?

Merci!

Facebook te créer un compte “individuel” par défaut. Tu peux le réclamer pour l’ajouter à ton Business Manager.

Tu ne peux pas, mais tu peux le désactiver en allant ici: https://business.facebook.com/settings/ad-accounts/

Même chose pour le pixel, impossible à supprimer.

Merci pour ta réponse Olivier. Et comment je fais pour le réclamer? Est-ce que je dois entrer les numéros du compte publicitaire? Si oui, comment faire pour le voir au complet? Tu vois, ici, le bon compte avec le pixel qui roule depuis 1 an et demi est celui du haut commençant par 10321

Celui qui a été ajouté en double et qui n’a pas de pixel ni de données et que je veux supprimer commence par 144325. Si je comprends bien, tu me suggères de le désactiver. Ok, avec le lien, je sais comment faire.

Donc, il me reste à ajouter l’autre au Business Manager et ça va marcher. Mais comment?

Merci encore!

Julye

Tu vas dans les paramètres de ton compte publicitaire, puis:

Pour avoir ton code complet, tu n’as qu’à te rendre au facebook.com/ads/manage

J’en profite pour pluguer que j’ai fait plusieurs nouvelles vidéos qui expliquent comment faire dans la nouvelle formation Facebook :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, j’ai fait les étapes ci-haut mentionnées et ça m’indique ceci:

Je fais quoi maintenant?

Merci!

Eh bien tu n’as qu’à te servir de ton compte que tu as créé qui as le code débutant par 14432551557… et arrêter de te servir de ton compte personnel sous 10321949977…

Ce n’est pas grave si ton autre compte existe encore.

Mon problème, est que pour mon compte existant j’ai un pixel qui roule depuis 1 an et demi. Je ne veux pas perdre toutes mes données d’audiences personnalisées que j’ai créées de trafic sur mon site etc… Si je recommence avec un nouveau compte, je dois créer un nouveau pixel. Ou est-ce possible d’associer mon pixel existant? Si oui, je ne sais pas comment faire, on me propose juste l’option d’en créer un…

Merci!

Tu peux partager ton pixel sur plusieurs comptes publicitaires!

Dans ton business manager, est-ce que tu vois le pixel que tu utilises?

https://business.facebook.com/settings/pixels

Non je ne le vois pas. Le bon pixel commence par 535 et n’est pas affiché…

Comment je fais pour le partager avec un autre compte?

Ça nous ramène à l’étape de revendiquer ton compte publicitaire :stuck_out_tongue:

À la place de revendiquer, fait “demander l’accès”

Ça devrait marcher :slight_smile:

@Olivier_Lambert

J’ai 2 compte publicitaire dans mon business manager, est-ce que c’Est possible pour des annonces en cours de changer le compte publicitaire

Non. Il va falloir refaire ta publicité dans ton nouveau compte publicitaire si tu veux passer d’un compte pub à l’autre :confused:

1 « J'aime »

Bonjour Olivier,

J’ai demandé l’accès la semaine passée, ça me disait que je recevrais une notification ou un message pour autoriser l’accès, mais j’ai rien reçu. J’ai revérifié, je ne vois toujours pas mon pixel non plus. Ça a comme rien changé… J’comprends rien à la publicité Facebook, je ne sais plus quoi faire pour arranger ça!

Aurais-tu un conseil pour moi? J’ai besoin d’un coup de main! Je peux partager mon écran si une âme charitable veut bien m’accorder 5 min!

Merci!

As-tu réessayé de revendiquer ta page à nouveau, car moi j’ai eu le meme message que toi 3-4 jour et ensuite ça la fonctionné
https://forum.latranchee.com/uploads/default/original/2X/a/a8b10631c94b464fb70e7125ec0ec15d0fb4feca.png

1 « J'aime »