Installer Pixel Facebook avec Thrive Themes

Salut tout le monde!

Mon pixel Facebook me donne de la difficulté. Je copie le pixel code dans mon header (j’ai Thrive themes), mais lorsque je me rends sur Facebook, ça ne fonctionne pas. J’ai même téléchargé l’add-on Facebook Pixel Helper pour m’en assurer.

Cependant, lorsque je passe par la méthode d’intégration de Facebook via l’extension Facebook pixel, ça fonctionne…

Mon site: samuelboisjoly.com

Des idées? Merci!

de mémoire il y a un onglet analytic et script dans thrives themes…c’Est là que tu dois mettre ton code de pixel

Oui, c’est là que je l’ai mis.

Est-ce qu’il se pourrait qu’un plug-in interfère avec?

J’ai également lu qu’une extension Chrome comme AdBlocker empêcherait le script de faire ça job. J’ai donc ouvert une page incognito en activant seulement Facebook Pixel Helper, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Le pixel ne fonctionne pas en mode incognito!

Il faudrait enlever ta page “Coming soon” pour qu’on puisse voir si le pixel est fonctionnel ou bien que tu nous donnes une url vers une page “live” de ton site!

Et voilà : samuelboisjoly.com

Shoot un screenshot de l’endroit où tu as mis ton code dans ton dashboard stp!

Le code pour le pixel Facebook et pour Google Analytics sont tous les deux dans le Header Script : http://prntscr.com/k631el

Ton code Google Analytics ne se trouve pas dans ta page non plus! À la place, voici ce que j’ai trouvé:

<!-- This site uses the Google Analytics by MonsterInsights plugin v7.0.9 - Using Analytics tracking - https://www.monsterinsights.com/ -->

Essaie de désactiver ce plugin? Et si ça ne marche pas, envoie nous un autre screenshot de ta liste de plugin stp!

J’avais déjà essayé de désactiver le plugin me disant justement que si y’en avait un qui risquait d’entrer en conflit avec mon pixel, c’était celui-là. Malheureusement, ça ne règle pas le problème.

Voici la liste de mes plugins : https://prnt.sc/k64jr1

Merci de ton aide Olivier. J’suis un peu à court d’idées pour régler ça :sweat_smile:

as-tu essayé comme ça

Non, je n’ai pas essayé.

Cependant, de ce que j’ai compris, c’est pour ajouter des scripts pour des landing pages seulement. Donc, ça ne fonctionnerait pas pour des posts. À moins que je me trompe.

Je me suis rendu compte que sur les pages de mes posts, genre lui, le pixel Facebook semble fonctionner…

Est-ce que ça se pourrait que vu que ma front page (celle que je vous ai envoyée plus tôt) a été faite à partir de rien (donc pas avec les settings du thème de Thrive Themes), elle ne tienne pas en compte les codes dans le Analytics/Script de Thrive?

Il faudrait donc que je fasse comme Pascal a suggéré?

C’est définitivement le problème!

Elle a été fait à partir de rien… Genre, tu l’as codé en HTML?

Je me suis mal exprimé.

Je veux dire que dans le Thrive Architect, j’ai choisi le template ‘‘blank’’, comme ici.

En tout cas, là ton pixel marche!

Tu as pris la solution de Pascal?

Yes! J’aurais dû y penser avant bahaha

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.