Ingénieur cherchant de nouveau défi :)

Ingénieur en automatisation de formation, je suis constamment à la recherche de nouveau défi. Je suis présentement en train d’apprendre les bases de l’automatisation avec ActiveCampaign et je souhaite, par la suite, automatiser le plus possible notre boutique en ligne.

L’entreprise fut fondé par ma sœur quelques temps après que mon filleul fut diagnostiqué avec plus de 15 allergies alimentaire sévères. À cause de cela, tout ce qui contenait du blé, donc tout les produit cosmétique et incluant baume à lèvre lui causait une réaction allergique … L’idée était née! Elle est retourné à l’université et à vite créé ses propres produit exempt d’allergène. La compagnie était née!

Je me suis inscrit sur la tranchée, car, comme tout le monde, je suis conscient que je ne connais pas tout dans le domaine. De plus, je trouve qu’une communauté d’entrepreneur Québécois qui s’entraide ne peut qu’être bénéfique!

Mes champs d’intérêt:

Je suis attiré pas tout ce qui touche à l’automatisation. Que ce soit pour notre boutique en ligne ou pour tout ce qui touche le domaine des maisons intelligentes!

www.mielle.ca

https://www.instagram.com/miellecosmetiquesnaturels/

Bonne chance à tous et je suis disponible si vous avez besoin d’un coup de main en automatisation ou autre :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue sur la tranchée @joconstantineau !

Super d’avoir identifié un irritant pour ton filleul et l’avoir transformé en commerce!

Tu parles bien de domotique? C’est un sujet qui me passionne! Faut s’en reparler !

Salut! Je trouve ça super de créer pour rendre la vie de nos cocos différents plus simple :blush: Mon plus jeune a des soucis de santé depuis la naissance qui mon amené à créer des accessoires et des vêtements pour nous faciliter la vie et des fois (souvent en fait :joy:) je me dis que je devrais en faire profiter les autres enfants comme mon fils et lancer cette idée dans l’univers :woman_shrugging:t3: (je suis entrepreneur déjà mais pas confectionneuse, j’ai une école de musique :tipping_hand_woman:‍♀️) Bravo à vous deux pour ce super projet :blush::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Hahaha je suis en train de tout automatiser ma maison sur Alexa (lumières, musique, porte, sonnette, air clim) et je suis comme un petit gars qui gosse avec des légos :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé ça qui risque de t’intéresser:

https://microbot.is/push/

Serais intéressant voir ça!

Oui, je parle bien de domotique. Fait moi signe et on en discutera avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Comment trouves-tu le système? J’ai passé près d’en faire l’achat aussi mais je ne l’ai pas fait encore … j’utilise encore le bon vieux système Vera

Tu parles de Push?

Je regardais ça pour faire buzzer ma porte d’entrée, mais j’ai trouvé une meilleure solution.

Une Toggle Switch z-wave avec un sensor sur la porte pour mettre la switch à off. Je n’ai pas encore installé, mais ça ne devrait plus être long! :slight_smile:

Non, je parlais de ce système : http://getvera.com/

Pour ma porte, j’ai acheté une poignée Schlage Connect que je vais tenter dans les prochains jours de jumeler à mon système Vera.

Oh! J’utilise WinK!

J’ai une porte commerciale, sinon j’aurais pris le système de August:

Je l’avais déjà commandé et j’ai du le retourner :frowning:

Bon, ça y est, tu m’as redonner le goût de fouiller … ça va encore me coûter une fortune en gadget! :slight_smile:

Hahahaha!

Pour te donner encore plus le goût de dépenser, je viens d’acheter ça:

:wink:

Pratique quand tu pars plusieurs jours…tu arrêter durant ton départ et repart la clim un peu avant ton retour

Tu me laisseras savoir si ça fonctionne bien.

Quel système utilises-tu pour l’audio?

Je prend Sonos et j’adore :slight_smile:

Seul côté négatif est le manque de support bluetooth et ça prend absolument un Play:5 pour avoir un fil auxiliaire.

Le prix aussi est assez élevé. Mais la qualité sonore et la fiabilité du système est là et justifie le prix!

1 « J'aime »