Impression sur demande : alternatives à Amazon?

Salut la Tranchée!

Depuis l’été dernier, je vends mon livre en version papier sur Amazon.

J’en vends quand même pas mal, mais l’ennuie c’est que

1- Les royautés de Amazon prennent vraiment du temps à arriver
2- Impossible de tracker ces achats là dans mes stratégies marketing. Comme mon livre est mon tripwire product, c’est très chiant.
3- Aucune possibilité d’upsell!

Je cherche donc une alternative à Amazon qui me permettrait d’avoir un service d’impression sur demande, mais avec lequel je pourrais faire acheter les gens directement sur ma landing page avec Thrive Cart, me donnant ainsi la possibilité d’utiliser les upsell.

J’ai regardé les services qui s’intègrent avec Thrive Cart, notamment Disk.com, Vervante et Lulu. Disk.com est trop cher, Lulu aussi de ce que je vois et je suis en attente de soumission avec Vervante.

Est-ce que quelqu’un sur la Tranchée a déjà utilisé ces services? Qu’en pensez-vous?

Aussi, j’aimerais bien faire affaire avec une compagnie canadienne, voire québécoise. Les coûts seraient ainsi plus constants comme je n’aurais pas à me soucier du taux de change.

Any ideas? Merci la gang! :heart:

2 « J'aime »

Je suis avec Quadriscan pour l’impression et la distribution!

Le prix est presqu’identique à Amazon. Le seul problème est la livraison en Europe qui n’est pas du tout avantageuse.

L’alternative est de passer les commandes au fur et à mesure dans CreateSpace.

J’ai contacté Quadriscan et leur offre est intéressante. Le représentant à qui j’ai parlé me disait que je pouvais mettre les infos de mes clients dans un google doc pour qu’ils aient l’info pour shipper. Je pense qu’on peux remplir le google doc automatiquement à partir de Thrive Cart avec Zapier n’est-ce pas?

Si non, create space a migré vers KDP. Je crois que l’équivalent de la commande manuelle de Create Space serait les Author Copies, mais je n’ai jamais utilisé ça alors je me demande si ça marche pour commander une copie d’auteur mais pour livrer à quelqu’un d’autre que moi :face_with_monocle:

Oui fonctionne très bien

C’était des author copies dans create space aussi!

Fais le test avant pour t’assurer qu’il n’y ait pas de watermarks par contre!

C’est un peu ça ma crainte… en plus que d’aller m’occuper de la commande à la mitaine ça me gosse un peu… rendu là j’aime quasiment mieux utiliser les services d’un distributeur québécois!

Connais-tu Bouquinbec? J’ai demandé une soumission. Ça me semble assez bien.

En résumé: Il y a des frais de gestion annuelle. Ils fonctionnent par zone (Canada, États-Unis et Europe)et tu payes selon le nombre de zones que tu utilises. Les ventes se font à partir de ton site, rapport de vente en temps réel et redevance à chaque mois par Paypal.

Ça peut être intéressant de comparer les services. Je suis en train de corriger la version finale de mon livre et je dois moi aussi prendre une décision là-dessus.

1 « J'aime »

Je viens d’aller sur Bouquinbec et effectivement ça a l’air bien. Tu as eu des nouvelles depuis? Je vais demander une soumission pour mes besoins.

Salut! Je n’ai finalement pas évalué bouquinbec parce que j’ai eu tout ce que je voulais chez Quadriscan, qui me permettent d’acheter de petites quantités et qui font la gestion de l’inventaire et tout le volet distribution, que je peux automatiser à 100%. L’impression chez eux commencera dès la semaine prochaine si tout va comme prévu! :smiley:
Mon objectif était de tout faire mes transactions par Thrive Cart, de façon à facilement faire le suivi de tous les achats dans Active Campaign et avec mon pixel facebook.

3 « J'aime »

Cool! Je suis content que j’ai pu leur référer au moins un bon client. J’ai toujours été satisfait avec eux :slight_smile:

Je suis allée voir leurs installations jeudi et j’ai trouvé le gars bien sympathique! Ça va être une meilleure solution que Amazon, assurément! J’ai hâte de finaliser tout ça et de repartir une stratégie marketing béton.
En passant Oli, j’ai enfin regardé ta formation sur la pub facebook et j’ai vraiment adoré! La nouvelle version est vraiment cool! Je suis pas mal plus en confiance de le faire moi-même maintenant!

1 « J'aime »

:nerd_face: :smiley:

am i blushing misha collins GIF

J’attends moi aussi un retour d’appel de Quadriscan pour faire imprimer mon nouveau livre. Présentement il est juste en version numérique et je me le fais dire, mettons ! :laughing:

Est-ce que vous avez fait un processus d’édition/dépôt quelconque entre le livre fini et l’impression ?

Qu’est-ce que tu veux dire exactement?

Je suis content que tu ailles chez Quadriscan! J’ai beaucoup aimé mon expérience avec eux!

Je pense en particulier au dépôt, ISBN… et probablement autre chose que j’oublie…

C’est drôle, la première chose qu’ils m’ont demandé à l’accueil c’est si quelqu’un m’avait référé; quand j’ai nommé ton nom et celui de Joannie… Ah oui ! La tranchée! :grin:

2 « J'aime »

Salut Joannie, merci pour le détail. Je me retrouve dans la même situation que toi et je me demande si j’entrepose chez moi et m’occupe de la livraison ou bien si j’utilise les services comme Quadriscan. Je me dis que ce dernier doit faire diminuer la marge de profit considérablement.
Qu’est-ce qui t’as fait pencher pour ce service? Merci de ton partage!