Help... FeedBack sur un site Shopify de dropshipping

Salut à toute la communauté.

On voudrait avoir votre avis. Mon fils Alan de 17 ans s’est lancé dans le Dropshipping.(beaucoup plus efficaces ces jeunes! Quelques cours sur Youtube et ils se lancent sans peur!!! J’admire).
Donc avec un copain, ils ont cherché et choisi un produit, monté leur page sur Shopify. Ils vendent une coque d’Iphone qui permet de ranger les Airpods à 21,90$
www.simplistcases.com

Mis en ligne en anglais et fait de la pub avec une vidéo sur Facebook sur une segmentation: origine anglosaxone, utilisateurs Iphones de + de 16 ans.

Dépensés: 25$, 7700 personnes touchées, 492 interactions, 350 visites à leur page mais 0 ventes..
Vous pourriez nous aider voir ce que vous pensez de la page du produit, du prix et ce que vous pensez du fait qu’ils ont 0 ventes.
Merci d’avance.

Fabienne

1 « J'aime »

Salut @fabie!

Je ne suis pas pro là, mais perso, j’ajouterais une section About où ils pourraient indiquer qui ils sont, pourquoi ils font ça etc. et que c’est pas encore une cie asiatique qui va t’envoyer du stock cheap.
Et je ferais une section FAQ avec les questions fréquentes des clients.

Il n’y a pas de section par exemple qui indique les conditions de shipping (coût, temps, d’où ça part). Je ne peux pas le voir sans avoir entré mes infos (et j’aime pas ça).

Aussi, je vois dans la Return Policy que si je l’aime pas, je peux le retourner en dedans de 30 jours? Mettez ça vraiment plus de l’avant. C’est un gros frein à l’achat d’enlever. Ça rassure les clients qu’ils perdront pas leurs sous pour un produit qu’ils aimeront pas quand ils le verront. :slight_smile:

Peut-être que ça vaudrait aussi la peine de voir le cell encaisser un choc quand il tombe?

Voilà mes suggestions. Bon succès à ton fils!

1 « J'aime »

Merci Edith, on regarde tout ça!
Fabienne

1 « J'aime »

Souvent, les gens qui vantent le dropshipping à travers de leurs formations montrent leur dashboard Shopify en disant « On a fait 30 000$ le mois dernier », mais oublient de montrer qu’ils ont dépensé 40 000$ en ad spend. C’est assez facile de mentir sur ce genre de truc alors il faut être très sceptique.

En temps normal, je dirais de se tenir loin du dropshipping si tu veux te lancer une « vraie » entreprise. Ceci étant dit, pour ton jeune, je pense que c’est le meilleur moyen d’apprendre comment vendre en ligne! C’est une belle école, le risque est très bas et le potentiel de générer des revenus est réel.

Selon-moi, tu apprends beaucoup plus en investissant 10 000$ en testant un shopify de dropshipping que d’investir 10 000$ dans programme universitaire!

Où je veux en venir avec ça est que c’est important d’encourager ton jeune à investir (de façon responsable) et de tester tout ce qui existe en marketing pour « cracker » le code et découvrir comment être profitable.


Pour sa boutique, il devrait travailler sa page d’accueil. Ses témoignages ne sont pas crédibles et ont l’air générés automatiquement:

Pour sa vidéo, il devair en faire une lui-même avec son ami en utilisant son iphone. Si les gens voient un jeune comme ça hustle, les gens vont vouloir acheter le case ne serait-ce que pour l’encourager!!

Aussi, il devrait avoir un compte sur La Tranchée.

On avait un programme de sous-compte qui ne marche plus vraiment à cause que ça buguait un peu. Je peux quand même le faire manuellement dans mon back-end. Ça revient à 5$ par mois par compte. Parles-lui en! Ça serait un bon 60$ investis dans le futur de ton jeune! Si ça le motive, DM moi et je t’arranges ça!

1 « J'aime »

Merci Olivier pour tes conseils. Je vais lui transmettre. Je suis d’accord avec toi, je pense que le simple fait d’essayer de monter un Shopify et de se bouger à trouver un produit, réfléchir sur sa page, la pub, etc, c’est la meilleure des formations.
Pour la vidéo, tu as raison, ce serait plus vrai.
Pour l’accès à la tranchée, merci, super. Je vais commenter avec lui même si il est un peu à fond dans ses études en ce moment!

Salut @fabie un point important pour ton jeune, il a probablement trouvé son bidule sur aliexpress avec un tool genre oberlo, bref si le produit est dropshippé de la Chine, il est très important qu’il mentionne un temps de livraison non optimiste car il doit le respecter, j’ai vu 2-3semaines sur son site. J’avais regardé le dropshipping un moment donné, mais je ne suis pas capable de me faire à l’idée que bien souvent les délais de livraison sont souvent de plus de 21-28jours. On est rendu à l’ère ou tout le monde achète quelque chose pour l’avoir le lendemain (moi inclus) vu que ca n’entrait pas dans ma philosophie d’achat, je ne voyais pas comment je pouvais vendre ainsi, donc je ne me suis jamais lancé dans le Dropshipping.

En bref si la personne ne recoit pas son produit dans le délais prévu, il va penser que la page de ton kid est du scam et il va appeler sa carte de crédit pour annuler la commande. Dans ce cas il va se ramasser avec un chargeback (la cie de carte de compagnie va revenir chercher son argent dans le compte de ton jeune), mais en même temps ton jeune va déjà avoir payé l’item et la livraison ce qui n’est pas très cool.

Si il part de rien a sa place je regarderais plus les affiliations, il n’a qu’a promouvoir un item ou un service et si quelqu’un l’achète il va avoir sa part du gâteau. Personnellement je ne l’ai jamais essayé mais @Olivier_Lambert en parle à quelques endroits sur le forum. À mon avis c’est moins risqué que le dropshipping, les marges sont peut-être moindre par contre pour faire de la pub facebook dessus. Mais avec des moyens financiers limités, si il peut se bâtir une crédibilité sur certains produits ou services je crois que ca peut devenir plus intéressant que du dropshipping.

Aussi du côté du dropshipping, pour des gugusses à 20$ les vendeurs se canibalisent entre eux pour toujours vendre moins cher pour que leur produit sorte en premier, donc même si il a trouvé un produit avec une marge intéressante il va être obligé de baisser d’ici quelques mois pour compétitionner avec les gens qui ont trouvé le même produit. Si tu cherche un case avec Airpods 2 en 1, tu vas en trouver sur Amazon pour 8-9$ canadien + 5$ de shipping avec 25-40jours de livraison. Pour une commodité les gens vont préférer acheter sur Amazon juste pour avoir une tranquilité d’esprit et si ils voient l’item à 7-8$ plus cher pour l’avoir en 2jours la plupart du monde vont prendre l’item Prime au lieu de celui livré à partir de la Chine.

Bonjour Jeff
Merci pour tes conseils et ton analyse, tu as raison je pense. Mais du coup c’est un premier apprentissage intéressant pour lui dans tous les cas.
Finalement il n’avait pas bien analysé le marché car il a regardé sur Amazon ici et l’offre que tu exposes sur Amazon des Airpods n’existte pas. Or il fait sa pub sur le marché anglosaxon/américain donc effectivement cela ne peut pas marcher… Soit il change de marché soit il se repositionne, mais il n’a pas le bon produit au bon prix du coup.

D’autre part ton analyse est très intéressante et ton conseil sur l’affiliation aussi.
Je n’avais pas évalué non plus les annulations de commandes…
Bref, merci vraiment d’avoir pris le temps de nous répondre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.