Hello Les Trancheurs

Quand tu veux :wink:

As-tu un Google doc avec la séquence de courriel que tu vas envoyer? Tu pourrais partager le document ici, ça simplifierait les choses!

Je vais créer ça !

Grégory

Je suis passé à l’action et ai créé une section dans mon menu appelée “Formations en ligne” (j’avais hésité avec Programmes) et j’affiche les formations gratuites et payantes.

Pour ta séquence de courriel, j’ai quelques petites suggestions.

J’AI décidé de vous donner en plus du plan d’actions SEB, 3 vidéos bonus où JE vais aller plus en profondeur sur l’amélioration de votre relation avec votre ex !

Il y a tant dire et à faire pour améliorer votre relation avec votre ex et c’est un sujet qui ME tient à cœur parce qu’il y a quelques années, J’ÉTAIS à bout. Empêtré dans mon entêtement à vouloir changer mon ex.

J’AI commis beaucoup d’erreurs (1ère vidéo bonus) qui ont continué d’alimenter la rancœur et les coups bas entre elle et MOI. Et le grand perdant dans cette situation c’était MOI : J’AI récolté stress, anxiété, déprimé, colère…

Au fond de MOI (et même à l’extérieur), JE n’étais pas bien, JE n’étais plus moi-même. JE ne me reconnaissais plus.

Il M’A fallu de l’aide pour changer de point de vue, faire certains efforts pour ME retirer de ce mode de pensée qui ME consumait.

JE souhaite vous

C’est très difficile pour ton prospect de se sentir impliqué dès le début dans ta séquence parce que tu ne parles que de TOI et TES 3 vidéos bonus.

Le prospect s’en fou. Il se fou de toi, de tes vidéos, de ton histoire, de tes problèmes.

Par contre, il s’intéresse vachement à une chose: lui-même.

Je sais que tu veux faire en sorte que ton prospect s’identifie à toi à travers ton histoire, mais c’est encore bien trop tôt pour ça.

Je te recommande fortement de suivre le framework PASTOR que j’explique dans cet épisode de podcast:

Il y a également l’épisode avec Stan Leloup qui est pas mal côté copywriting:

Ceci étant dit, ça se peut que ça marche quand même très bien. Tu étais rendu à 22 prospect dans ton tunnel, c’est à combien maintenant? Quels sont tes retours? Est-ce que les gens répondent à tes courriels un peu? As-tu eu une vente?

2 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert,

Pour le moment pas de vente sur la dernière campagne.
Je vais revoir ça parce que, oui, tu as raison, je tente l’identification au travers de mon histoire d’où cette omniprésence du “Je”.

Je sais aussi que ce n’est pas souhaitable de procéder ainsi. Après je contre balance avec un témoignage de client de la formation. Mais c’est surement trop tardif et je n’ai pas capté l’attention suffisemment.

Je vais retravailler cette séquence mail pour mettre l’accent sur les bénéfices et usez du “vous” à la place du “Je”.

Après j’attends la fin des vacances scolaires pour relancer une campagne d’acquisition de lead qui seront redirigé vers cette séquence.

Un grand merci. Je te tiens au courant. On va y arriver :wink:

Avec un sample de 20 courriels, ce n’est pas assez pour savoir si c’est un succès ou non.

Investis un peu plus pour te rendre à 150 au moins!

Oh! Et à la fin de ta séquence, demande l’opinion des gens. C’est important de savoir pourquoi ils n’ont pas acheté pour que tu puisses corriger le tire!

1 « J'aime »

Ok donc je ne change rien tant que je n’ai pas 150 lead dans la séquence. Je garde les JE :wink:

Pour l’opinion des gens, je leur envoie ce message 15 jours après la relance pour la promo:

Bonjour %FIRSTNAME%,

Sauf erreur de ma part, vous n’avez pas choisi de rejoindre le programme PAPE.
J’en suis navré et je voulais juste vous demander la raison pour laquelle vous n’aviez pas rejoint le programme pour vous permettre d’apaiser les conflits avec votre ex.

Je souhaite m’améliorer et donner le meilleur contenu possible à tous. J’ai besoin de vous pour y arriver.

Je vous serai donc (hyper) reconnaissant de répondre à ce message pour me dire ce qui vous a freiné (que ce soit le prix, le manque de confiance, que vous pensiez que c’est une arnaque… je prendrai toutes les critiques sans broncher :wink: ).

Je vous remercie d’avance.

Bonne journée et bonne continuation !

Greg du Blog Papa Divorcé.
Ensemble on va plus loin.
Ensemble on est plus fort.

site web: papadivorce.com

Super, et as-tu eu des retours?

Tu pourrais donner l’alternative de remplir un sondage anonyme si la personne ne veut pas que tu saches que c’est elle qui t’as donné une critique constructive (mais négative). Ça peut être gênant!

Pas encore, sur les 24 lead sans la séquence, aucun n’a atteint cette étape qui arrive 20 jours après l’inscription.

Je vais créer un questionnaire anonyme que je vais glisser dans le message pour les grands timides.

J’ai réactivé ma campagne d’acquisition ou j’en étais à 1,54€ le lead. On va aller chercher les 100 leads pour voir ce qui se passe :slight_smile:

@Olivier_Lambert

Depuis 4 jours : 1.03 le lead (17 leads pour 86 clicks)
Au global : 1.36 le lead (44 leads pour 268 clicks)

Sur mes 3 variantes de textes (pub dynamique), un seul texte vampirise tous les résultats

Par contre zéro vente pour le moment :frowning:

41 personnes dans la séquence.
23 ont terminés les mails de “vente” + relance.
Pas encore de feedback.

C’est normal, il veut te donner le plus de résultats pour le moins de $$$. As-tu checké tes CTR et CPM?

1 « J'aime »

Je pense que tes campagnes vont super bien. Les gains qui restent à faire devraient être sur ta landing page.

As-tu une plateforme de test A/B?

C’est bien ça ta landing page?

https://papadivorce.com/7dom-cap/

Tu pourrais tester avec différents titres. “Formation gratuite” n’est peut-être pas la meilleure chose.

“Tout ce qu’on ne vous dira jamais sur le divorce” qui est un peu plus bas pourrait être bon. Ou encore “Devrais-tu divorcer?” ou ce genre de titres.

Tu peux aller faire un tour du côté de Great Leads, ça va vraiment te donner une tonne d’idées pour la capture d’adresses :slight_smile:

Salut @Olivier_Lambert,

Non ce n’est pas la bonne landing page. Celle que tu mentionnes c’est celle que j’ai mis en stand by car mes campagnes FB ne sont pas bonnes du tout.

Je me suis recentré vers mon produit sur l’amélioration de relation avec l’ex (communication) où il est plus facile de cibler sur FB.

La landing est celle-là : https://papadivorce.com/30jpac-seb-join-video/

J’utilise les outils Thives mais je n’ai pas créé de deuxième version de la landing pour le moment (sans doute un tort) mais d’après mes calculs elle converti à 20%.

J’ai uniquement un heading et un message vidéo avec un appel à l’action

Tu dois vraiment faire des test A/B. Tu es rendu là dans le développement de ta campagne.

Essaie ça:

Une augmentation de 10% (de 20 à 30%) amènerais ton lead à moins de .80 euro sur ta campagne générale, et 0.33 sur ta remarketing!

1 « J'aime »

Je déterre le sujet ! alors @greg1107 ça avance comment ?

3 « J'aime »