Hello la tranchée!

À propose de moi:
Je ne me souviens même plus comment j’ai fini par atterrir ici, carte bancaire à la main, inscription faite et ça moins d’une semaine après avoir vu une vidéo youtube d’un certain olivier Lambert baragouinant des mots inconnu jusqu’alors à mon vocabulaire comme cpc :fearful:, landingpage :cold_face: , et j’en passe…
Je l’ai trouvé trop fort d’arriver à nous balader d’un canal à l’autre tout en expliquant le fonctionnement du marketing digital. C’est comme ça que de fil en aiguille je me retrouve au fond d’une tranché avec d’autres camarades combattant ! Trop fort le mec !
Mon objectif est donc de me familiariser avec les stratégies marketing digitale pour proposer mes services et en parallèle utiliser cela pour mes projets persos ( création d’un blogue de jardinage et création d’une chaine youtube de méditation) dans quelques mois.

À propos de mon entreprise:
Bon, alors je dis que je sais pas comment je me suis retrouvé ici mais en fait si, je sais un peu… Je vous raconte.
J’ai bossé 3 ans dans un service client et fait pas mal de community management les derniers temps sauf que j’avais pas trop la main sur le côté marketing.

Il y a quelques mois j’ai arrêté de bosser pour me consacrer plus a mes passions et moins au « travail ». Et pour cela je décide de bosser comme indépendante. Sauf que j’ai très peu d’expérience.
La bonne chose c’est que j’évolue dans le milieu du « bien-être », « développement personnel » avec plein de praticien.nes en tous genre, souvent allergiques à Internet et encore plus aux réseaux sociaux, mais conscient qu’il faut y être… Et c’est là que j’arrive :hugs:.

Ma cible c’est donc ceux que j’ai nomé les néo-hippies:relieved:.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Donc j’ai souvent des personnes qui me demandent conseils concernant leurs images et comment l’améliorer sur les réseaux. Dernièrement j’ai accepté de bosser avec une femme qui propose des stages de développement personnel. Elle utilise des pratiques ancestrales mêlé à des pratique « nouvelles » (Milaya). Je lui ai donc proposé de l’aider sur sa stratégie FB et c’est cela qu’on tombe sur la fameuse vidéo du fameux Olivier. La boucle est bouclé.:sunglasses:

Voilà, en gros je souhaite booster sa popularité pour vendre des stages. Sachant qu’elle possède un petit groupe FB de 3000 personnes ça pourra aider. J’ai 10000 idées mais pour commencer j’aimerais avant tout, mieux comprendre Facebook Business Manager qui est encore un monde obscur que je découvre depuis quelques jours à peine… Et pour ça j’ai plein de questions pour enrichir le forum.

Mes champs d’intérêt:

  • Tout ou presque

Mes 3 activités préférées:

  • Ecrire sur des forums à des heures tardives
  • Respirer
  • Manger des bananes mures

Site web: In progress
Page Facebook: https://www.facebook.com/aaymone
Instagram: lululuberl
Youtube: None
Twitter: None
Pinterest: None


Tant qu’a exploser le quota de mot, je me permet de rajouter une petite musique frenchie. https://www.youtube.com/watch?v=ZdJ6FO9HAcc

1 « J'aime »

ahhahah ne t’inquiète pas, on est tous partis de zéro et ça s’apprend très bien, un pas à la fois :slight_smile:

N’hésite pas à créer des sujets en particulier pour poser tes questions, ça va nous faire plaisir de t’aider !