Hashtag Instagram + Outils

Bonjour à vous tous! Instagram m’intéresse beaucoup puisque tous mes prospects proviennent généralement de mes messages privés sur Instagram.

Je me demandais quels étaient pour vous les meilleurs applications pour optimiser son profil ?

Aussi, combien de hashtag mettez-vous par publications ? 7 ou les 30 accordés ? Comment savoir quel hashtag fonctionnent le plus ? Test A/B ?

Si je mets ex : 200$ / mois de publicité, quel ROI doit-on obtenir ?

Pour ma part, j’utilise :

  • Preview App : application gratuite pour visualiser son contenu mensuel, et créer des mots-clés d’avance, comme cela nous avons seulement à copier coller nos hashtag

  • Canva bien sûr pour la création de mes visuels

En ce qui a trait à ceux-ci, est-ce qu’il en a entre vous qui les as utilisé ?

  • Agora Pulse : comparer les indicateurs d’engagement avec ceux de vos concurrents (99$ / mois)

  • Iconosquare : connaître si dans vos abonnés sont des influenceurs, analyse sur le nombre de likes et d’abonnés sur votre compte (29$ / mois)

  • Buffer ( je sais que beaucoup d’entre vous l’utilise alors je compte bien m’abonner aussi : planifier et programmer le contenu d’avance 15 $ / mois pour 1 utilisateur et 3 compte de réseaux sociaux

Merci de m’aider la gang !!! J’ai hâte de vous lire!!

Il y a une bonne vidéo sur instagram dans le blogue, un peu plus d 1h30 je pense. Ça te donnera une très bonne perspective des choses à mettre en place. Notamment que ton post est booster de +60% par tranche de 10Hashtags

2 « J'aime »

Pour les hashtags, selon moi, l’important est la qualité et non la quantité. Un hashtag qui est populaire sans l’être trop pour ne pas que notre publication « disparaisse » dans le lot. Généralement, entre 100k à 500k. Un hashtag en lien avec ta clientèle et ton domaine et non qui décrit seulement l’image (ex : #fleur #rose). Un hashtag où les photos sont belles de façon générale. Ce sont mes critères (nommés très rapidement). :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici ce que mon mentor qui est à 112k followers m’a enseigné comme technique pour les hastags:

Étape 1
Trouve une dizaine de mot-clé qui décrive bien ta business/brand

Étape 2
Va sur Instagram et en entrant tes mots-clé dans la barre de recherche, prends en note les mots-clés suggérés et insère les dans une feuille Excell avec le nombre de post qui ont été fait avec ce hashtag.

Va sur la page de chaque mots-clés que tu as noté et détermine si le contenu présent dans les premiers posts est de bonne qualité ou non et vraiment relié au sujet ou non. Si les premiers posts proviennent de Instagrammer connu ou non est aussi un bon indicateur de la qualité du contenu.

Tu dois créer une liste de 100 #

Étape 3
Il faut maintenant diviser les hashtags par catégories:
#avec plus de 10+millions posts = rouge
#1-10 millions posts = jaune
#500 000- 1 000 000 = vert
#10 000-500 000 = orange
#10 000ou moins = blanc

Étape 4
Lorsque vient le temps de choisir les bons hashtags pour ton post, tu peux utiliser jusqu’à 30, en suivant les règles suivantes. Le nombre de followers que tu as va influencer le choix de tes hashtags.

#followers
0-2500 = 80% hashtags de la catégorie blanche, 15% orange+5% au choix
2 500-15 000 = 80% orange + 15% vert + 5% au choix
15 000-50 000 = 80% vert + 15% jaune + 5% au choix
50 000-150 000 = 80% jaune + 15% rouge + 5% au choix
150 000+ = Mélange de jaune et rouge.

Il y a plusieurs autres façon d’agmenter ta visibilité sur Instagram, mais les hashtags, c’est la base!

4 « J'aime »

Waouw c’est canon comme astuces. Je vais pouvoir mettre ça bien.

1 « J'aime »

N’oublies pas de changer ton compte Instagram pour un compte créateur ou business pour pourvoir avoir accès à ton analytique avant de te lancer. Prend aussi un screenshot de ton insight avant de commencer pour pouvoir mesurer ton succès. STP, partage tes résultats ici, j’ai bien hâte de voir ta montée fulgurante! :wink:

1 « J'aime »

Merci Cathy, oui je suis en compte créateur mais quel est la différence avec un compte business ? Je suis coach d’entreprise, que me conseillerais-tu ?

Wow, je vais essayé ça. Je suis justement dans l’apprentissage d’Instagram présentement. Merci pour les infos @Cathy_Noel

2 « J'aime »

Ça fait plaisir! Laissez moi savoir comment ça se passe. Vu que vous êtes une femme, mon amie Martine Wilsky fait souvent des cours et des challenges pour femme entrepreneur qui veulent se démarquer sur Instagram sans se mettre nue…

1 « J'aime »

Je cherche Martine Wilsky sur instagram et je ne la trouve pas est-ce qu’elle fonctionne avec un autre nom? Est-ce pas plutôt Wilky

Probablement https://www.facebook.com/MartineWilky/