Google va éliminer les cookies dans Chrome!

Ça risque de changer beaucoup de stratégie publicitaire!

Wow c’est quand même gros comme nouvelle. L’impact risque d’être majeur.

Dans le fonds, il faut juste migrer vers le local storage.

Differences between cookies and localStorage

Cookies and local storage serve different purposes. Cookies are mainly for reading server-side, whereas local storage can only be read by the client-side. Apart from saving data, a big technical difference is the size of data you can store, and as I mentioned earlier localStorage gives you more to work with. In conclusion, the question when dealing with the two, one should ask is, in your application who needs this data- the client or the server?

Donc on donne un token à la personne lorsqu’elle se connecte à notre site et on utilise ce token pour authentifier chaque connexions au serveur.

Même principe pour l’affiliation.

Ça rend 2-3 choses plus complexes, mais c’est une bonne chose overall.

Je ne sais pas si, en Europe, ils vont arrêter de gosser avec leur popups:

THIS SITE, LIKE EVERY OTHER SITE, USES COOKIE.

C’est annoying asf!

Très bon move selon moi et effectivement c’est un game changer !

C’est vrai que c’est quand même drôle qu’ils sautent juste comme on vient de mettre les pop-ups de cookies partout haha!

Je suis formatrice techno dans un osbl en alphabétisation. Je vous laisse m’imaginer leur expliquer que non c’est pas dangereux. Pis répondre aux questions qui en découlent : C’est quoi un cookie? C’est quoi une adresse IP? Qui donne les adresses IP?..

Euh… je suis bonne pour te montrer comment utiliser un ordi, mais je suis pas une encyclopédie techno infinie non plus…
On va demander à Google, ok? :sweat_smile:

C’est complètement ridicule! Le 3/4 des utilisateurs d’internet n’ont aucune idée de comment Internet fonctionne. De demander ça au monde revient aux fameux formulaires de termes et condition que personne ne lit. :laughing:

Mais quelle loi de! :poop: Les politiciens sont complètement déconnectés!

1 « J'aime »