Google Shopping... il y a quelqu'un qui utilise ça au Québec ?

Mon trafic vient majoritairement de Google sur mon site… alors quand j’ai vu l’opportunité d’installer Google Ads for Woocommerce, je me suis demandé si ça valait la peine…

Je n’utilise pas Google Shopping et il me semble que personnellement, je n’aurais pas l’instinct de cliquer sur ça quand je cherche à acheter quelque chose d’une boutique en ligne… et vous ?

Notre agence web nous a recommandé d’utiliser l’option Google Shopping, puisque nous avons un commerce en ligne, mais avant, je serai curieux de voir le feedback ici. Merci!

1 « J'aime »

Personnellement je m’en sers constamment!
Il n’y a pas si longtemps, il n’y avait pas grand-chose sur Google Shopping, mais les ecommercants sont de plus en plus nombreux à pousser leurs produits là-dessus, ça commence à valloir la peine. Mais c’est vrai que je me demande souvent si je suis la seule à m’en servir… :sweat_smile:

Ça fait au moins une personne ! :wink:

J’ai fait quelques recherches et dans mon domaine, c’est pas mal ordinaire ce qu’on y retrouve… alors encore plus dans ce cas, ça aurait son potentiel, j’imagine !

Tu veux dire que tu aimerais faire une campagne AdWords dans Google Shopping?

Y’a ce plugin qui semble le faire automatiquement…

«Google Ads for WooCommerce is the easiest, lowest risk way to advertise your Woo store on Google Shopping and is brought to you by Kliken in collaboration with WooCommerce and Google, working together to bring you the best Google Ads experience fully integrated into your WooCommerce store, optimized to maximize your online sales.»

Il y a une différence, par contre, entre avoir un “feed” de ses produits vers Google, et faire de la pub Google Ads pour Woocommerce. Est-ce que tu as déjà un feed?

Hum… quels sont les différences exactement ?

Le pire, c’est que je me souviens avoir fait un lien entre mes catégories de produits et celles de Google dans Google Shopping… mais j’arrive pas à trouver pourquoi et où dans woocommerce ! (je fais trop de choses, mon cerveau ne suit pas ! :stuck_out_tongue:)

En fait, le “feed” permet à Google d’aller chercher tes produits et de les présenter dans la section “Shopping” de l’outil de recherche.

Comme ici, on voit que Home Depot et Reno Dépot ont un feed de leurs produits vers Google.

Google Ads, c’est des produits qui vont être proposés dans le haut quand quelqu’un fait une recherche pour le produit directement dans Google.

<

Pour faire ça, Google a besoin d’un feed dans lequel il peut prendre les produits mis en vedette.

1 « J'aime »

Ah ! OK ! Je crois que je vois la différence !

Donc le feed permet d’avoir les produits dans Google Shopping et dans Google Ads, mais pour Google Ads, c’est mis en vedette par des campagnes publicitaires. C’est bien ça ?

Le plugin dont je parlais, c’est donc bien pour Google Ads et je crois que c’est plus pour ça que j’irais… J’ai fait pour la première fois à la fin de l’an dernier une publicité Google pour un produit et ça a quand même bien fonctionné. J’imagine donc que c’est un peu le même principe mais fait de façon un peu plus automatisée ?

a moins que cela ait changer, il n’y a pas de version gratuite de Google Shopping depuis plusieurs années, tout ca ce n’est que du Google Ads et quand c’est bien fait c’est super rentable :wink:

2 « J'aime »