Google Ads... quand tes compétiteurs sont les keywords les plus populaires!

Bonjour groupe!

Questions pour les pro Google Ads!

je veux faire de la pub sur Google pour mes forfaits voyages en Asie.

J’ai plusieurs mots clés qui me donnent un range de 10-100 recherches par mois et d’autres de 100-1000/mois.

mais les plus forts sont pour les mots clés de mes compétiteurs!

EX: Traditour: 10K-100K
EX: Sinorama: 10K-100K

je n’aime pas faire de la pub sur un nom de compétiteur mais ce sont les plus populaires! Traditour est le leader dans le domaine et c’est sensible (je suis un tout petit joueur!)

C’est sur Sinorama que je me pose le plus de questions… la cie est en faillite, le site n’est plus référencé (sauf le site du syndic!) et il y a encore beaucoup recherche pour ce mot.

Il a plus de 5000 voyageurs qui ont ou recevront un remboursement du syndic ou de l’OPC pour se faire rembourser leur voyage en Asie…

et moi, j’offre des voyages en Asie…

Alors! La Question qui tue!

  • est-ce que vous feriez une campagne sur le keywords ‘Sinorama’?

et

  • comment profiter de l’attraction du keywords ‘Traditour’ sans nécessairement miser sur leur nom d’entreprise?

merci!

Patrick

Salut @patrickgauthier,

Tu peux miser sans problème sur le nom de tes compétiteurs s’ils n’ont pas de trademark. Tu ne peux pas, par contre, utiliser leur nom dans le texte de l’annonce.

Je le ferais pour les deux.

Côté voyage, @Olivier_Lambert devrait s’y connaître pas pire. :stuck_out_tongue:

Merci @Jean-Sebastien_Gagne

comme le trademark ‘Voyage à rabais’ !

1 « J'aime »

CloudApp

Tu ne peux pas utiliser “Sinorama”… mais tu peux utiliser l’autre.

Pour faire les recherches : http://www.ic.gc.ca/app/opic-cipo/trdmrks/srch/accueil?lang=fra

1 « J'aime »

" Tu peux miser sans problème sur le nom de tes compétiteurs s’ils n’ont pas de trademark"

Que veut-on dire par “miser”? On ne peut même pas faire un Google Ads sur leur nom même si leur nom n’apparaît pas dans le texte de l’annocne?

1 « J'aime »

J’arrive pas à croire que j’ai pas vue passer ce message :stuck_out_tongue: désolé pour mon intervention tardive mais…

Voyage à rabais n’est pas un nom de compagnie protégé par un trademark et tu peux facilement l’acheter et l’utiliser sur Google AdWords. C’était un de nos problème lorsque j’y travaillais.

SunWing pouvait acheter Voyages à Rabais et mettre Voyages à Rabais dans leur titre d’annonce, mais on ne pouvait pas acheter SunWing.

Tu peux achter le keyword, mais tu ne peux pas l’utiliser dans ton annonce.

Voici un extrait d’article sur AdEspresso qui explique bien les règles à ce sujet:


According to Google’s Trademark Rules, here are a few key things to avoid:

  1. The use of a trademarked brand name in your ad tex t: for instance, if you are selling sporting or tennis shoes, you can’t say “Better Shoes Than Nike.” That’s an illegal use of their trademarks and will get reported fast. Google then restricts your ads, removes them or can result in even worse penalties.
  2. The use of trademarked brand names in your display URLs : in the display path URL, you can’t use a trademarked brand name. For instance, your URL can’t say “www.site.com/better-than-nike-shoes”

Google reserves the right to remove any use of trademarks on your ads in Google following a complaint. Here’s what Google says:

If a trademark owner submits a complaint to Google about the use of their trademark in AdWords ads, we will review it and may enforce certain restrictions on use of the trademark. The following policies apply to trademarks used in text ads on the Search Network…however, Google may remove specific ads on the Google Network in response to trademark owner complaints.”

But there are certain exceptions to the rules when it comes to trademarks.

For instance, are you an authorized advertiser? If the owner of the trademark has given you the authorization to use it, you are free to use the trademark.

Are you a reseller? For example, are you a dealer that sells branded items? If so, you can advertise using those trademarks in your ad texts.

Lastly, if you are an information-based site , like Consumer Reports or CNet, you can use trademarked names.

Be sure to follow these rules before getting into competitor targeting to ensure you avoid penalties or legal issues.

3 « J'aime »

Excellent ça Olivier merci !!!