Gestion et optimisation des commentaires sur mon blogue

Hey! Salut gang.

Je suis en train de créer mon blogue, beaucoup de plaisir à l’optimiser, j’utilise le thème Extra de Divi, je suis vraiment satisfait, il y a super équipe dynamique derrière, je le conseille sans hésiter. Bon, mes questions Je suis rendu aux commentaires que je veux les rendre accessible, et je me posais des questions.

1. Devrais-je utiliser le module de commentaire déjà fourni avec le thème (Qui me semble bien fait) ? Si oui quels sont les avantages?

2. Quelles sont les avantages s’il y en a, d’utiliser des plug-ins tiers comme ex : Disqus ?

3. Avoir des commentaires sur un article c’est bon pour le SEO ?

4. Google permet d’optimiser les commentaires en Rich Snippets ? Toujours pertinent, si oui quelles sont les meilleures pratiques ou façon de le mettre en place?

5. Vos expériences ou conseils perso …

Merci à l’avance!
Je pense que ça pourra aussi servir à d’autres, je n’avais rien trouvé sur ce sujet sur La Tranchée, et même sur le Web, rien de satisfaisant! :sunglasses::call_me_hand:

1 « J'aime »

J’ai beaucoup plus de commentaire depuis que j’utilise le plugin comment de Facebook, il est cependant dommage qu’ils viennent de désactiver le mirroring

1 « J'aime »

Merci Pascal! :blush:
Les commentaires via ce plug-in Facebook, j’imagine sont encapsulés, ils ne doivent pas renchérir vraiment le SEO de l’article? Et si Facebook l’abandonne, tu pourrais te retrouver du jour au lendemain sans commentaires!? :grimacing: À part que d’avoir plus de commentaires il y a d’autres avantages? Merci à l’avance!

Les commentaires Facebook sont super au niveau de l’engagement! Pour le référencement, c’est un peu naz puisqu’ils sont chargés en JavaScript.

Facebook ne vont jamais abandonner les commentaires, mais le “mirroring” sur ta page Facebook. Il s’agit d’une fonction qui te permet d’afficher les commentaires sur ta page sur ton site et vice versa!

Comment Mirroring: Pages that currently have Comment Mirroring enabled will continue to mirror comments for the next 90 days. Full deprecation of Comment Mirroring will conclude on 2/6/2018. Comment Mirroring is no longer available for Pages that do not have it enabled already.

Disqus est aussi en JavaScript, donc même problème côté SEO!

2 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert !

Donc si je comprends bien, si je veux de l’engagement j’utilise FB, si je veux que les commentaires profitent à mon SEO j’utilise le module fourni d’origine par Extra.

Le plug-in de FB peut être profitable pour mes campagnes de pubs FB?

Olivier, j’aurais aimé avoir ton avis personnel! :wink: Car sur doubletavaleur.com tu utilises finalement les deux solutions une sous l’autre, tu es satisfait?

Aussi, dans mon blogue je vais avoir des blogueurs invités, et j’aimerais laisser la latitude à l’auteur de répondre. Avec le plug-in de FB il permet à l’auteur d’être notifié et de répondre?

Merci !

Pour être honnête, c’est un peu un test que j’ai fait avec Double Ta Valeur!

Je voulais faire le switch vers Facebook uniquement, mais ça nous faisais perdre nos anciens commentaires alors j’ai laissé les deux! :sweat_smile:

Je ne sais pas encore trop quoi en penser puisque nous n’avons pas une foule de commentaires sur nos articles.

L’auteur invité ne sera pas notifié avec les commentaires Facebook à moins que tu puisses définir le modérateur au niveau de la page.

https://developers.facebook.com/docs/plugins/comments/

Je suppose qu’il existe des plugins qui s’occupent de ça automatiquement.

1 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert!
Haha Ok je comprends!

Ça reste de bonnes questions à se poser n’es-ce pas!?
Pour l’instant tout ça me convaincre pas de prendre une décision et j’essaie de penser à long terme.

Je pense que ça va être intéressant de suivre le dossier! Ça me ferait plaisir que tu puisses partager si c’est possible tes réflexions futures sur le sujet, je ferai de même! C’est de tout façon une partie de la vocation de ce blogue! :wink:

Il y a aussi l’histoire des Rich Snippets , tu penses que ça peut être bel avantage et tu connais des blogueurs qui les utilisent?

Merci!

Les rich snippets permettent d’afficher des gogosses dans les résultats de recherche.

image

Si tu n’as pas de “Star reviews” dans tes commentaires, je doute que ça change quoi que ce soit…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.