Génération de prospects: Pourquoi questionnaires interactifs (quiz) réussissent tellement mieux?

Les temps changent ainsi que la génération de prospects:

  1. Une capture de prospects « at large » ou partiellement aveugle n’amène pas nécessairement des prospects de qualité et qualifiés pour nos offres.
  2. Un manque de personnalisation: même contenu à chaque visiteur de nos sites? Et si nous pensions à nos sites web comme si nous avions une conversation avec un étranger??? S’il a demandé notre aide, lui donnerions-nous les mêmes conseils que quelqu’un d’autre avec un ensemble de problèmes différents? Probablement pas, mais c’est ce que la plupart de nos sites web font je crois.
  3. Ne tient pas compte des étapes d’achat: la plupart des méthodes de capture de prospects n’aident pas notre prospect à naviguer dans les trois étapes d’achat, soit la sensibilisation, la considération et la décision.

Pourquoi les questionnaires interactifs (quiz) construits sur mesure réussissent autant?

Interactifs et engageants
Plutôt que simplement transmettre des informations de contact pour un E-book ou rapport, les répondants au questionnaire se retrouvent engagés avec des questions stimulantes, convaincantes et amusantes.
Rétroaction personnalisée instantanée
En fonction des réponses des répondants nous pouvons fournir des commentaires et des recommandations de produits et services adaptés et immédiatement.
Communiquer avec les stades d’achat
Stade de la sensibilisation: poser des questions d’approfondissement avec un quiz peut aider l’auditoire à comprendre qu’il a un problème à résoudre.
Stade de la considération: un quiz aide définitivement à offrir des conseils personnalisés sur la solution que résout le mieux le problème de votre prospect.
L’étape de la décision: les résultats de quiz (selon réponses données) renseignent le répondant sur les produits/services offerts. Attachés à une offre convaincante et selon le besoin, cela peut définitivement entraîner un achat, car il est basé sur le besoin spécifique plutôt qu’une « offre pour n’importe qui ».

Secrets de la psychologie des quiz
Secret # 1: La curiosité sur nous-mêmes, les quiz en fournissent l’opportunité.
Les chercheurs de l’Université de Harvard ont découvert que penser à nous-mêmes ou parler de nous-mêmes libère des endorphines au cerveau, ce qui déclenche des émotions positives. Et nous voulons en vivre…
Secret # 2: Les commentaires personnalisés et instantanés.
La durée d’attention humaine moyenne serait maintenant de huit secondes ou moins. Les quiz permettent aux répondants de recevoir rapidement des commentaires personnalisés, créant ainsi un système de récompense positif pour leur investissement en temps.
Secret # 3: Nos croyances pré-existantes, nous en avons tous.
Les êtres humains ont tendance à rechercher des informations qui confirment leurs croyances pré-existantes. Les quiz ont la capacité de répondre à ce désir profond.

Ceci dit:
Combien de fois ais-je lu le commentaire suivant d’un répondant lorsqu’il a complété son quiz+lu ses résultats pertinents+été sur le lien de l’offre si elle lui était vraiment utile: -« Hey! c’est exactement moi ça! Comment faire maintenant? » Maintes fois.
Découvrir-Segmenter-Convertir si pertinent.
Attirer-Diagnostiquer-Prescrire.

Je maîtrise maintenant mes logiciels de construction de quiz interactifs personnalisables avec entonnoir (funnel) au besoin.
Je finis de construire mon site…ça s’en vient.
Je n’ai que deux heures par jour. Persévérance…

Benoit

5 « J'aime »

Très intéressant ! Merci d’avoir partager. :slight_smile:

Salut Benoît, génial ! Les quiz sont puissants et ludiques. Je vais les utiliser. Merci d’avoir partagé et impatient de voir le résultat sur ton site.

Très intéressant, merci du partage ! Suis-je la seule, en tant que prof, à trouver inquiétant que la durée d’attention humaine moyenne serait maintenant de huit secondes ou moins !?!

Bonjour Andréanne et merci de ton retour.
Et non, tu n’est pas la seule à trouver « inquiétant » que la durée de l’attention humaine serait de huit secondes ou moins. La technologie y est certainement un facteur contribuant.
Heureusement qu’il existe plusieurs façons de prolonger l’attention humaine plus longtemps: Les questions ouvertes et pour certains cas fermées par exemple, stimulent positivement la personne à réfléchir et formuler une réponse. Ici on chatouille l’orgueil. Et cela a également pour effet également de conscientiser à un niveau plus profond. Donc l’attention est prolongée.
Exemple, je sais que tu est un professeur et disons en Français: « Au sujet des verbes intransitifs, le savais-tu? » Je ne sais pas que tu est professeur: « Étiez-vous au courant? »… Ici on prolonge définitivement plus longtemps la durée d’attention et une envie de répondre pour se satisfaire et aussi satisfaire autour de soi.

Benoit

1 « J'aime »

Intéressant à savoir!