Fréquence de publication sur Facebook

Pour votre entreprise ou celle de vos clients, vous postez combien de fois par semaine?

Après avoir testé plusieurs choses depuis 2 ans, je post maintenant environ 4 fois par semaine. Les moments auxquels on publie dépendent vraiment de l’audience. De mon côté, ce qui fonctionne c’est le matin la fin de semaine ou sur l’heure du diner.

Salut @Dadgad220!
La portée organique est quasi-nulle.
Ça fait que perso, au lieu de faire un calendrier de publication et se forcer à publier des trucs intéressants (avec lesquels personne n’interagit), je publie quand j’ai le temps et quand j’ai quelque chose d’hyper pertinent à dire.

Je ne me mets pas de pression avec ça et le temps que j’économise, je le mets sur des publicités qui elles, rapportent! :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est souvent frustrant que la portée organique soit plus basse qu’avant. Mais personnellement, les meilleurs résultats de post que jai eu, c’est à dire le plus haut taux d’engagement, sont toujours avec juste de la portée organique! Ca prend quelque chose de très interpellant, sinon effectivement, on dirait qu’on travaille pour rien!!! :sob:

1 « J'aime »

Une amie pro du contenu que je cite, Malika Desrosiers, prône max 3 publications / semaines pour une marque.

Par expérience, pour un calendrier éditorial qui a de l’allure, 3 semble le sweet spot. Pourquoi? C’est presque scientifique.

  • Le reach organique est normalement très bas. Ne pas compter là dessus. Donc il faut y aller en reach payant.

  • Y aller en pub payante pour une seule journée, ça ne vaut pas la peine. Idéalement il faut la planifier sur quelques jours - ou même plus d’une semaine. Une pub prend du temps à s’optimiser ou juste se faire approuver et ce n’est pas tout le monde qui sera sur Facebook dans les prochaines 24.

  • On peut utiliser notre audience de page (nos likes), mais si on veut faire de l’acquisition, on y va avec d’autres audiences plus larges qu’on s’est créé. Or, il ne faut pas utiliser deux audiences en même temps, car on se compétitionne nous-même à l’enchère. Donc si par exemple votre audience “lookalike d’engagement de page” est déjà occupé sur une pub, il faut se rabattre sur une autre audience.

Donc pour maintenir un équilibre qui fait du sens entre acquisition, conversion, nurtuting, etc, 3 publications semble déjà très bien pour être bien présent.

1 « J'aime »

Un gros merci. C’est fort apprécié

Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour me répondre

Merci de votre réponse. Cela éclaire ma lanterne.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.