Salut Kevin,
C’est difficile d’établir un prix fixe pour tes services parce qu’en fait ça peut varier selon ton expertise. La chose que je te conseille c’est de ne pas regarder la compétition. Ne regarde surtout pas les prix sur les plateformes comme fiverr, freelancer et autres… beaucoup trop de compétitions avec des gens de pays sous-développer.
Ce que ça fait c’est que eux peuvent vouloir faire un article de 1000 mots pour 5$ USD et que c’est complètement stupide quand tu demeures au Canada, USA, France…
Non, tu veux fixer ton prix selon la valeur que tu va apporter au client. Je te donne un exemple. Si tu rédige une page de vente pour un client et qu’il vend des formations high Ticket à 2500 euro. Si tu es confiant que ta page de vente peut lui faire vendre plusieurs formations, tu peux facilement lui chargé 2500 euro avec royauté sur les ventes…
Si ton client n’est pas capable de comprendre que pour être rentable avec tes services il devra vendre qu’une seule formation… ce n’est pas le bon client pour toi!
C’est le genre de deal que j’ai réussi à faire pour cette page (pas exactement ça mais tu vois le genre):
Si je peux te donner un autre conseil, ne charge pas à l’heure ni aux mots… c’est un modèle qui est brisé. En appliquant ces modèles, la relation de confiance avec ton client est pratiquement à zéro. La meilleure situation pour te démontrer que c’est brisé c’est :
Quand on est copywriter on réfléchi durant différents moments de la journée. Supposons que l’idée de comment attaquer ton texte, ta page de vente ou ton email t’apparaît dans la douche… comment vas tu expliquer ça à ton client?
Essaye d’expliquer que tu as chargé 15 minutes parce que tu as réfléchie à son projet dans la douche, en allant courir ou même à l’épicerie. Tu vois c’est brisé!
Même chose pour les mots, tu charges comment ton temps de réflexion ou ta recherche pour ton projet? En fait, si tu charge aux mots… est-ce que tu fais des recherches???
Un peu compliqué non?
C’est pourquoi que la meilleure façon de faire est par projet. Tu fixes un prix par rapport à ce que le client à besoin et go. Si tu connais la niche, si tu ne connais pas la niche, c’est compris dans le prix. C’est un projet sur mesure pour le besoin du client. Et pour ceux qui ne voudront pas travailler avec toi car c’est trop cher… passe au prochain client. Il n’était simplement pas pour toi.
En espérant t’avoir aider. Si tu as des questions, tu peux m’envoyer un message privé. Ça va me faire plaisir de te répondre.