Frais de transport sur ma boutique en ligne et transport gratuit

Bonjour, petite question Shopify ou autre plateforme de ecommerce. Évidemment je dois « livrer » mes commandes. Je suis à confirmer mon choix d’outil de transport, mais je risque de finir avec Flagship. La chambre de commerce de ma ville le pousse. Mon problème n’est pas tout à fait là, mais vous avez peut-être un « my 2 cents » sur ça.

Le problème est sur le poids pour chaque item si nous voulons calculer le prix exact de transport. Est-ce que vous avez réellement pris le temps de trouver le poids de chacun des items ou bien vous estimez? Je n’ai jamais vu UPS ou Puro peser mes colis sur le bord de la porte. Vous en savez quoi sur le sujet?

Je cherche un modèle « livraison gratuite partout », mais c’est fonction du poids. Je suis en domotique et maison intelligent, la majorité des colis sont assez léger…

Merci!

1 « J'aime »

Allo Yanick !

Personnellement, j’y suis allée avec un tarif fixe au Canada, un aux USA et un autre pour le reste du monde. Ce tarif fixe couvre 90% du temps mes frais totaux de transport, parfois est légèrement plus haut que mes coûts et il équilibre pas mal bien les fois où ça déborde.

J’offre la livraison gratuite au Canada au-delà d’un montant d’achat; montant que j’ai calculé pour que ça reste tenant pour l’acheteur d’atteindre au minimum ce taux et que je puisse faire malgré tout du profit. L’idée est d’utiliser la livraison gratuite comme un incitatif pour m’éviter le plus possible un paquet de petites commandes qui me prennent quand même plus de temps à préparer qu’une seule plus grosse.

Pour mes commandes, j’utilise surtout Poste Canada parce que c’est plus facile pour moi mais j’ai aussi accès à un «groupe de poste» via mon association professionnelle qui me permet de sauver des % sur les coûts réguliers auxquels je n’aurais pas accès seule. C’est pas la panacée, mais je n’ai pas encore trouvé rien de miraculeux qui cumule facilité, rapidité et coûts alléchants.

Merci @Karine_Caron. J’aurai frappé du premier coup alors! J’ai mis un tarif fixe à date en fonction de la valeur de la commande. Ça tombe gratuit après un certain montant. J’essaie pas de faire du profit avec le transport, mais je ne veux pas que ça devienne une dépense non plus. À suivre!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.