Formulaire vente de la Tranchée et Sripe / Paypal

J’aime bien ton formulaire Olivier. Surtout qu’il permet l’intégration des taxes.
Question: est-ce une programmation custom, je ne vois pas cette option dans Stripe, ou c’est un outil qui provient de Optimize? De plus, je constate que certaines personnes offrent la possibilité de payer leurs formations avec Stripe OU Paypal, prétextant une meilleure conversion. Votre avis les tranchéens? :pensive:

merci!

J’ai programmé ma page de vente en m’inspirant fortement d’une belle page de paiement que j’ai vu un bon jour quelque part sur le web. Je ne me souviens plus où malheureusement.

Pour PayPal, ce que je fais est que si la carte de crédit de la personne est décliné, alors je propose PayPal.

Je n’aime pas PayPal et j’essaie de m’en tenir loin. Ils ont une réputation de geler les actifs des gens lorsqu’ils en font trop, trop rapidement.

3 « J'aime »

oui c’est exactement ce qui m’est arrivé la seule fois où j’ai essayer d’utiliser PayPal me, en plus c’était des petites sommes… je n’ai pas compris et pas d’explications à ce sujet de la part de PayPal!

Quelle différence maintenant (cette conversation date un peu) pour vous gang entre shopify, stripe et square??? any advice? gros merci pour me partager vos expérience, j’ai de la difficulté à choisir

On a une très belle explication ici :slight_smile:

eh pas sûre de saisir je veux choisir la meilleure méthode de paiement je viens de lire full articles pour connaître les plus et les moins de chacun de ces systèmes (PayPal, Square, Shopify) mais je voulais lavis d’utilisateurs et leurs préférences (t’sais avoir l’heure juste avec du vrai monde) parce que les réponses ci dessus (à part la tienne) datent d’il y a 2 ans pis toutes ces méthodes de paiement ont pas mal évolué depuis.

j’offre la possibilité de payer par Paypal et Stripe sur mes sites et je n’ai jamais eu de problème avec aucun…

ok merci, pour débuter si je veux simplifier le processus, je vends des ateliers et des consultation et des consultation en ligne. je veux ajouter des e-formations à mes services, mais surtout j’aimerais un système user friendly. quelle différence notable entre stripe et square? j’ai déjà paypal et PayPal me.

Vas y avec Thrive Cart. 110%

C’est la plateforme et non le processeur de paiement.

Tu vas pouvoir y lier Stripe, Paypal, Google Pay & Apple Pay.

La plateforme va t’aider à gérer les financements, l’affiliation, les remboursements, etc.

2 « J'aime »

cool merci Émoji

À ce propos, justement, est-ce que quelqu’un a déjà essayé la solution de panier Stripe dont j’ai oublié le nom ? J’ai déjà Thrivecart qui me semblait avoir beaucoup plus d’options de personnalisation mais le modèle de panier Stripe gratuit semble aussi intéressant et il est esthétique.

Je viens de me souvenir - c’est Stripe Checkout et voici le lien: https://stripe.com/fr/payments/checkout

1 « J'aime »

Exact, c’est ce que j’utilise sur La Tranchée!

J’ai modifié le code CSS pour que ça fit avec le reste du site. :slight_smile:

Comme référence, voici le package que j’ai utilisé: https://www.npmjs.com/package/vue-stripe-elements-plus