Formations en présentiel au Canada

Puisqu’on peut parler de tout et de rien, allons-y ?
J’en suis à la mission 3. Je dois lancer trois conversations, et je ne suis pas sûr d’avoir tout compris ! :grinning::smiley::grinning:
Ce lancer et le meilleur moyen d’apprendre. Il n’y a pas d’erreurs, juste des maladresses.
Pour ce qui concerne cette conversation, je souhaiterais vivement proposer une de mes formations à Québec ou à Montréal. Le titre de cette formation est le suivant : l’âme et l’esprit enfin réconciliés.
Le contenu de la formation est : le coaching spirituel est avant tout un accompagnement par le questionnement sur l’évidence de nos croyances, de nos habitudes et de nos allants de soi. L’intérêt de ce coaching de groupe sous la forme d’un stage et plus implicitement d’une formation de 5 jours favorise l’immersion dans l’intériorité de notre être. Se tourner vers soi, interroger l’évidence. Tout en restant bienveillant, accueillir l’agonie de l’ego et renaître à nouveau dans la matrice divine de l’univers.

Vivre ça n’est pas survivre ! Vivre c’est s’émerveiller !
Est-ce que certains d’entre vous sont intéressés ?

1 « J'aime »

Bonjour Yvor!

Je suis content que tu aies décidé de lancer une conversation! :smiley:

Comme tu peux voir, la réception n’a pas été terrible. :sweat_smile:

Ce n’est pas grave, je pense que c’est une bonne occasion pour expliquer qu’est-ce qui fait qu’un post suscite de l’engagement sur le forum.

Tu n’es pas le seul qui a fait ce genre de post, c’est pourquoi je répond publiquement et non en message privé.

L’idée derrière la communauté est de s’entre-aider à travers le lancement et le développement de nos entreprises respectives.

Dans ton post, ce n’est pas exactement ce qu’on ressent. Tu fais plutôt la promotion de ta formation.

La Tranchée peut-être un excellent endroit pour développer sa clientèle, mais ce doit être le résultat d’aide que tu offres aux autres ou encore de l’intérêt que les gens développent pour ton projet en t’aidant.

Prends par exemple mon journal de progrès sur The Amazing Blanket:

L’objectif n’était pas de faire des ventes, mais beaucoup de membres en ont acheté une à cause qu’ils étaient intéressé au processus.

Tu peux également parler de tes stratégies marketing et demander de l’aide avec tes publicités ou encore tes landing pages.

Voilà! :slight_smile:

Bonjour Olivier,
Merci de me répondre et désolé de ne pas être dans un suivi de tous les jours de la tranchée et du bootcamp. J’ai enfin un projet concret qui se dessine. Et en effet, je comprends tout à fait ce que tu proposes. Créer le besoin, donner l’envie de participer à quelque chose, aider et rendre service sont en effet les ingrédients essentiels au bon démarrage d’une activité.
Je te recontacte prochainement sur mon projet, car il se dessine vraiment et qu’il va falloir que je prenne des décisions. Du coup, je n’ai toujours pas choisi la formation que je vais engager. Pour cela, j’aimerais en discuter avec toi ou quelqu’un d’autre afin que je sache ce qui sera le plus pertinent pour moi. Merci

Oui, pas de problème! Tu n’auras qu’à m’envoyer un message privé. :slight_smile:

Bonjour Olivier,
Je pense que je peux continuer de t’écrire par cette voie-là !
J’aimerais créer une plateforme de formation en ligne, mais avec des formateurs spécialisés et qualifiés par région. Pourquoi cela s’appellerait-il « l’écologie de la formation », et bien tout simplement parce que l’on pourrait faire de la formation en ligne, mais aussi de la formation en présentiel dans sa région, après avoir consulté les formateurs par le biais de leurs formations, mais aussi de leurs conférences ? Tout cela, sans avoir besoin de partir à l’autre bout de la planète ou encore de chercher le leader en la matière, bien souvent devenu inaccessible. Enfin, cela permettrait aux coach et formateurs de se faire connaître et de les propulser. L’air du temps est à Internet, aux réseaux sociaux, mais souvent cela génère aussi de la frustration. La formation en ligne a ses limites. Même si l’on peut apprendre au rythme qui nous convient, même si l’on peut discuter dans des forums, le contact humain manque cruellement, et la formation présentielle permet de vivre en direct des expériences et des mises en situation comme nulle part ailleurs. Actuellement, je cherche à rallier le plus grand nombre de formateurs à ma cause et par région et je rentre en contact avec des personnes qui possèdent des structures d’accueil.

C’est un projet intéressant! Il y a beaucoup de travail en lien avec une plateforme de formation, mais @Marie_Pierre a vraiment bien décortiqué les différentes options ici:

Ton idée est un peu le mashup de deux entreprises distinctes: un logiciel de vente de formation et une entreprise d’événementiel.

Convaincre les formateurs, ce n’est pas une petite tâche. ^^’ Il faut souvent prouver que tu as du traffic et que tu peux générer des ventes alors c’est l’oeuf et la poule!

Je pense que tu devrais commencer par te concentrer sur un aspect précis et grossir progressivement pour se rapprocher de ta vision!

Qu’est-ce qui fait le plus de sens pour toi?

A l’heure actuelle, j’ai mis en place mon groupe privé Facebook. L’objectif étant d’y faire entrer les seules personnes intéressées par le projet, des formateurs, des conférenciers et tous les acteurs qui graviteront autour de mon projet. Je viens de l’ouvrir et nous proposons notre première vidéo ce vendredi. J’ai aussi fait une page d’atterrissage ou landigpage pour proposer mon projet. Voici le lien : https://yvorduna.systeme.io/77f5db16
Ensuite, je vais prendre des rendez-vous téléphoniques et organiser une première rencontre dans ma région et plus tard, dans d’autres régions. Je me mets en contact avec les mairies et d’autres organismes susceptibles de nous être utiles.
Voilà ou j’en suis de ce début de projet.