Fini les mentions «J’aime» sur Instagram?

Bonjour à tous,

je viens de lire un article dans le Journal de Montréal :[https://www.journaldemontreal.com/2019/05/01/fini-les-mentions-jaime-sur-instagram?fbclid=IwAR2ecO8dd54aMHsWJc53ycHwWDn1rxPq_WdqzVgZocdA9ehG2jtzf_rCOrk] L’article en question mentionne qu’Instagram pense à retirer les “vues” des mentions “J’aime” sur les publications. Pour un entrepreneur, ceci pourrait engendrer des grosses pertes a univeau de la publicité. Personnellement, j’aime aller voir les publications des concurrents… m’inspirer voir ce qui a fait réagir, les posts qui ont le plus de mentions “J’aime” etc… Les likes apportent des abonnés et génèrent des ventes… c’est dommage …! Pensez-vous réellement qu’ils vont prendre un tel risque de perdre leur notoriété au niveau des publicités, des influenceurs etc…

À suivre…:thinking:

Cristina

C’est devenu une métrique de vanité trop facile à “faker”.

Ils veulent lutter contre le faux engagement. Je trouve que c’est une bonne idée! Ça va inciter les gens à se concentrer non sur le nombre, mais la qualité!

4 « J'aime »

Et c’est une bonne façon pour eux de concentrer leur algo sur le réel.

Maintenant, les gens vont liker parce qu’ils aiment vraiment, pas juste parce que c’est populaire (ex. un certain oeuf). Et donc la social proof et le peer pressure vont avoir un moins gros impact sur la viralité.

Après, ça va être de voir les résultats de leur test. Est-ce que les gens arrêtent de liker justement parce que leur contribution au total ne s’affiche plus? (Instant gratification)… à suivre

2 « J'aime »

Nah, mais je crois que les gens vont arrêter d’acheter des faux likes!

1 « J'aime »