Filmer son mobile / Demo Instagram

Je voudrais créer un tutoriel d’application mobile (ex: Instagram). Quelles sont les meilleures solutions pour créer une vidéo capture du téléphone. Et ensuite en faire une vidéo normale 16x9.
Un peu comme dans la formation Instagram de la Tranchée.

C’est intégré à iOS depuis 11.0 si je ne m’abuse.

Pour l’activer, tu dois ajouter la fonction à ton centre de contrôle en allant dans tes paramètres

Je ne suis pas familié avec Android par contre.

2 « J'aime »

Merci Benoit.

Oui en effet. J’ai déjà utilisé cette fonctionnalité, mais quand j’active le micro, ça semble OK quand j’écoute sur mon iPhone 6S. Mais une fois la vidéo transférée, le son n’est jamais synchronisé avec la vidéo. Et j’ai essayé plusieurs logiciels sans succès. Soit pas de son, soit décalage. Je me suis posé la question si ce n’était pas une protection pour éviter d’enregistrer trop facilement des trucs sur l’iphone.

Est-ce que certains d’entre vous ont exploité cette fonctionnalité ?
Même en partage direct sur Facebook par exemple, je n’ai plus de son.

Donc pour le moment, j’ai testé l’enregistrement sur Iphone + enregistrement externe et ensuite synchro manuelle + montage sur ordi. Un peu galère. D’où ma question de voir comment me simplifier tout ça et quels sont les meilleurs outils / techniques.

C’est parce que tu enregistres en Variable Frame Rate (VFR) et non en Constant Frame Rate (CFR).

Les logiciels de montages ne sont pas tous compatibles avec le VFR parce que ce n’est pas un standard professionnel.

Tu peux donc changer de logiciel de montage pour en prendre un comptabitle OU convertir ton fichier à l’aide de HandBrake, un petit logiciel gratuit.

2 « J'aime »

de mon coté avec mon iphone 7 je n’ai pas ce problème de son…

Sans doute que ton logiciel de montage te permet le VFR!

J’ai eu le problème quand j’ai débuté parce que Première ne supportait pas ça. C’est arrivé il y a à peine plus d’un an!

Je vais tester ça merci. J’avais le probleme de son sur VLC, Premiere, CyberLink Director, … A suivre…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.