Fille sucrée qui se ré-oriente vers ce qu'elle aime vraiment

À presque 35 ans, j’ai un cri d’alarme qui sonne fort.
J’ai passé les 10 dernières années à créer des biscuits. D’abord pour tous les secteurs (erreur!), pour ensuite me nicher dans le corporatif. J’ai un autre produit corporatif encore plus niché qui est en développement.

Mais je ne suis pas ici pour ça.

Ma passion est la création de contenu. À 8 ans, je me faisais des émissions de radio avec des pauses musique. À 12 ans (en 1996), je codais des sites html de Leonardo DiCaprio comme passe-temps.
À 13 ans, j’ai perdu mon père mais je crois que je me suis perdu aussi. J’ai voulu devenir cancérologue car j’ai fâché de la perte que je venais de vivre. Ça m’est passé. J’ai eu toutes sortes d’idées de choix de carrière, dont la photographie. J’ai (trop) écouté mon entourage qui disait que je ne ferais jamais d’argent. J’ai alors fait le choix de m’orienter en technologie de l’architecture au cégep. Ensuite un AEC en animation 3D pour travailler dans le domaine des rendus 3D en architecture. J’y ai travaillé un an.

J’ai eu un premier enfant. Je me suis mise à constamment cuisiner et tester. Je suis tombé un jour sur les biscuits décorés. Ce qui a coïncidé à peu près en même temps que l’apparition des premières ‹ pages › Facebook. À force de publier mon passe-temps sur Facebook, on s’est mis à me demander si j’en vendais. Nous étions alors en 2009. Je suis pas mal toujours aller avec le ‹ flow ›. J’ai créé mon premier site web pour cette entreprise en html, ensuite j’ai découvert joomla et finalement wordpress. J’ai eu ma première boutique en ligne avec ‹ ruby on rails › (ou quelque chose comme ça) développé par une graphiste et son conjoint. Le blogue étant encore sur wordpress. Il y a quelques années, la boutique a migré sur woocommerce. Je gère tout ce mon entreprise. Site, photos, vidéos, créations de contenu, infolettre, sale funnels, etc. C’est ce qui me fait le plus tripper plutôt que de créer des biscuits !

Fast forward à il y a 2 ans. Mon plus jeune approche de l’entrée à la pré-maternelle. Grosse remise en question puisqu’il était à la maison. Je me demandais ce que je ferais maintenant à temps plein. Je créé aussi par plaisir du contenu pour les autres contre de la visibilité. Arrive l’automne dernier une claque dans la face sur ce que je veux réellement. Sur ce qui me fera lever le matin. Après les Fêtes, une opportunité se place devant moi et je décide donc de sauter sur l’occasion de créer mon entreprise de gestion/création de contenu. Par contre, c’est une entreprise nichée sur les petites entreprises sucrées.

Bref, je suis maintenant ici sur La Tranchée pour aller me chercher du complément d’informations, de formations, de me tenir à jour pour mieux servir mes clientes (car oui je vise les femmes puisque c’est la majorité dans le domaine visé).

Mes champs d’intérêt:

  • Entrepreneuriat
  • La bouffe ! Sucrée ou non

Mes 3 activités préférées:

  • Jardiner
  • La natation, c’est comme une forme de méditation pour moi et qui me permet de garder la forme
  • La lecture

Voici mes liens pour mon entreprise de biscuits corporatifs, l’autre entreprise n’est pas officiellement lancée même si je fais déjà des contrats.

Site web: www.biscuitsugart.com
Youtube: bit.ly/sugartyoutube

2 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée Véro !

Super intéressant ton parcours.

Est-ce que tu as aussi un site web pour ta nouvelle entreprise de gestion / création de contenu? :slight_smile:

Merci Alexe !

Je suis dans ma phase de préparation au lancement. Je n’en ai parlé qu’à peu de gens autour de moi. Donc je gère cette préparation tout en faisant déjà des contrats auprès d’entreprises que j’étais déjà connu étant donné mon passé sucré.