Feedback sur mon site web

Bonjour,

Je suis rédactrice web et j’offre divers forfaits de rédaction web, de gestion de médias sociaux et de rédaction plus « traditionnel ».

Comme je commence et que j’ai peu de moyens (je suis maman à la maison et étudiante), j’ai créé un site wix gratuit. Je sais qu’idéalement, je devrais acheter un nom de domaine pour plus de visibilité mais disons que c’est un attendant.

Donc voici mon site web : Ana Rosa Dallaire Gagnon, rédactrice web

J’aimerais avoir vos avis et surtout j’ai quelques questions:

  1. Quelle plateforme facile à utiliser mais moins chère que wix? À noter que je veux offrir un service Tout-en-un de création de site web + rédaction de contenus web
  2. Combien seriez-vous prêt à payer pour chacun des forfaits (sauf celui à la carte)?

Merci d’avance pour votre aide. Je commence dans le domaine entrepreneurial et donc tout est à penser.

1 « J'aime »

Deux petits commentaires rapides au passage :

  • Essaye de trouver une photo de toi de meilleure qualité. Aujourd’hui avec la facilité technologique, les photos pixelisées sont inadmissibles sur un site Web.
  • Dans le formulaire d’inscription au bas de ton site on en sait pas à quoi on s’inscrit…

Pour l’hébergement Web, tu trouveras dans cet article les recommandations d’Olivier. Tu noteras que Wix n’en fait pas parti.

Un bon forfait d’hébergement tourne autour de 150$/année. Si tu n’utilises plus Wix, tu devras apprendre à utiliser un autre logiciel de gestion de site, notamment WorldPress.

Merci beaucoup!

J’étais justement en train de tester Wordpress en ligne pour me familiariser mais comme je ne le connaissais pas suffisamment, je me voyais mal d’utiliser ça tant à mes clients que pour mon site. mais j’y travaille!

Effectivement je suis d’accord avec @David_Couture, une photo de meilleure qualité!

Pour l’hébergement tu peux regarder pour du Québécois également! Ils ne sont peut-être un peu plus cher, mais pour le positionnement sur Google ça la de l’importance!
Comme tu peux le lire ici la position géographique n’est pas a négligé. Il est vrai que certain des noms citer on des serveurs au canada… mais en ont-ils également au Québec?

Pour ma part, je fais affaire avec AstralInternet qui sont situés à St-Jean-Sur-le-Richelieu!

Bon succès!

A vrai dire ce n’est plus si vrai que ça, c’est un video de 2009…avec les cdn ajd ça pas un gros poids sur le référencement. Deplus tu peux dire dans search console le pays que tu vise…

Je dirais qu’il faut faire plus attention de pas choisir un nom domaine avec tld d’un pays genre .es car dans ce cas google crois que tu es en espagne…

2 « J'aime »

Pour l’hébergement, je te recommande @Vincent_Poirier de Magik Web! Service hors pair! J’avais des problèmes fous avec les spams sur plusieurs de mes sites et ils ont réussi à TOUT régler! Le prix est très raisonnable et Vincent offre un service à la clientèle exceptionnel!

3 « J'aime »