Feedback pour page de vente d'un ebook pour les jeunes (affiliation, seo, design, système de paiement)

Bonjour la Tranchée !

L’été dernier, j’ai écris un guide à destination des (jeunes) streamers de jeux vidéos pour leur donner des conseils d’animation et de marketing à appliquer à leur chaîne Twitch.
J’aimerais partager cette expérience avec vous et avoir des feedback, car c’est la première fois que je fais une telle page de vente / produit. J’ai plutôt un profil tech seo / design / dev.

SEO
J’ai publié cette page de vente décembre dernier en l’optimisant pour les moteurs de recherche. Je suis bien heureuse qu’elle apparaisse en 1ere page sur google sur pas mal de mots clés !
D’ailleurs, avant même d’écrire un ebook, c’est pratique de publier une page de vente avec SEO pour tâter le terrain / se faire une idée du succès en observant le trafic de la page.

Design
Pour le design, je me suis inspiré de la brand de Twitch qui est plutôt intéressante, présentée ici :

Capture d’emails
J’ai mis un formulaire de capture d’adresses mails, le temps de finir la mise en page et la version audio. J’ai une 40aine d’inscriptions pour l’instant, juste avec le référencement naturel.

Gumroad pour la vente
Suite à cette formation :
https://www.latranchee.com/cours/vendre-avec-gumroad
Je pense utiliser Gumroad pour la page de vente, ça a l’air bien pratique !
J’hésite aussi avec un système woocommerce, mais je n’ai pas envie de me prendre la tête (choix de l’extension, compte bancaire, …) alors que je ne sais pas si cet ebook va bien fonctionner.
D’ailleurs, des idées en terme d’optimisations fiscales ? :sweat_smile:

Système d’affiliation ??
Suite à cette publication de la tranchée :


Je pense aussi à mettre en place un système affiliation pour inciter les influenceurs / autres sites qui donnent des conseils aux streamers à partager le lien de cet ebook, en échange d’un pourcentage (10 % - 20 % - plus - des conseils ?).

Par contre il est question plus haut d’utiliser AffiliateWP sur Wordpress. Mais Gumroad propose également un système d’affiliation, l’avez-vous testé ? Des préférences ?
https://gumroad.com/features#share-affiliates

Affiliation et concurrence
Après j’ai peur que proposer des affiliations donne plutôt envie aux personnes du milieu de rédiger leur propre ebook et donc de venir me concurrencer :laughing:
Seriez-vous prêt à prendre ce risque ? Des précautions à prendre ?
Peut-être faut-il seulement éviter de proposer des affiliations avec les créateurs de contenus écrits et préférer les youtubers…

Vos avis sont bienvenus :slight_smile:

Hey hey! Qu’est-ce qui se passe avec ton projet finalement?

Ton design de page de vente est vraiment hot! :slight_smile:

Pour ton programme d’affiliation, je te recommande de regarder pour ThriveCart.

Les frais de Gumroad sont ici:

Stripe ont des frais de 2.9% + C$0.30.

À partir de ~8000$ de CA, ton ThriveCart s’est payé tout seul vs le plan créateur.

8 000$ de vente, ça parrait beaucoup au début, mais tu vas éventuellement faire pas mal plus que ça.

Et ThriveCart est vraiment cool pour tout ce qui est affiliation, partage de revenus, upsels, etc.