Feedback page de vente

Bonjour tous,

J’aimerais avoir vos commentaires pour cette page de vente https://prixperformancequebec.qualite.qc.ca/ppq
L’objectif est d’obtenir des rendez-vous téléphonique. Mon taux de conversion n’est pas nul mais pratiquement (.05%)

L’avatar est un dirigeant d’entreprise manufacturière au Québec qui compte entre 10 et 500 employés. Je n’ai rien a vendre et tout à donner et malgré cela pas de conversion…

Vos commentaires seront très apprécié!! Merci

Salut Dave,

Est-ce qu’il serait possible de voir qu’elles sont les publications, courriels promo ou publicités qui mènent vers cette page? L’idée est de voir les infos qui sont présentées aux utilisateurs avant de tomber sur la page.

De mon coté je n’avais aucun contexte et ça m’a pris plusieurs secondes (beaucoup trop) avant comprendre dequoi il était question. Un vieux concept de ‹ ‹ landing page optimisation › › dit qu’en 5 secondes max l’utilisateur doit comprendre ce qu’il peut s’attendre à trouver sur la page.

Je suis PRO vidéo et particulièrement sur une ‹ ‹ landing page › ›, mais je pense qu’il manque peut-être un titre clair et révélateur en haut de la page.

Aussi, des photos des gens qui ont fait des témoignages aideraient à rendre le tout plus humain et visuel, mais pas un ‹ ‹ deal breaker › › à mon avis.

Finalement, je transformerai la section critères en ‹ ‹ bullet point › ›.

En espérant que ça vous donne des idées d’optimisations!

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a des visites sur la page et d’où provienne t’elle? J’arrive sur la page sans être dans le contexte (le funnel) alors ça ne fonctionne pas pour moi car je ne sais pas de quoi il s’agit, il reste 7 places pour quoi? Selon moi trop de contenu et de répétition pour une landing page.

1 « J'aime »

Je partage le même sentiment que Mathieu.

Cependant, après avoir été reciblé sur Facebook je trouve la publicité très bien et je comprend mieux le context. Je pense que l’info dans le vidéo publicitaire était suffissante pour enlever de la matière superflue sur la page.

Merci pour vos commentaires, je vais faire des ajustements. Les visites proviennent de publicités linkedin et FB qui sont les mêmes, voilà les pub :
https://fb.me/2A9ImaFiDP643cr
https://fb.me/2y9UandttYWXX0c
https://fb.me/1Q2WsEZEL2KQvPW

Bonsoir Dave,

Même expérience de mon côté. Je cherchais à comprendre de quoi il s’agissait pendant les premières secondes du vidéo et j’avoue que ça m’a pris plus que 5 secondes.

Bonne soirée!

1 « J'aime »

Bonsoir Dave,

J’ai regardé ta page et comme les autres ont dit, on manque de contexte rapidement.

Vite comme ça je monterais la section suivante directement sous la vidéo pour expliquer c’est quoi au premier coup d’oeil :

Les Prix performance Québec, c’est quoi ?

Les Prix performance Québec représentent la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec à des entreprises privées et des organismes publics qui se démarquent par la qualité exceptionnelle de leur gestion et leur performance globale.

Aussi, j’ajouterais une headline au dessus de ta vidéo. Quelque chose comme:
Comment Augmenter la Valeur de Ton Entreprise en un Appel Gratuit!
ou ta ligne de fin de page
En 2020, Faites Briller Votre Entreprise Comme Jamais!

Pour ce qui est des CTA, j’enlèverais le premier… Il fait plus agressif qu’autre chose. Surtout que tu ne vends pas vraiment quelque chose et qu’on ne sais pas encore en quoi ta page consiste.

Dans la section, ce que les participants en pensent. Tu pourrais ajouter plus de précision pour ajouter de la crédibilité.
Exemple:

La participation aux Prix performance Québec a été un puissant outil de mobilisation pour mon entreprise. Cela m’a permis de surveiller, d’évaluer et de progresser. Pour moi, la reconnaissance était « la cerise sur le sundae ».
Nicolas St-Germain
Président DG de M2S electronique
Lauréat 2019 Grande mention

Pour finir, je ne sais pas si ce sont des informations que tu as mais ce serait intéressant d’avoir des statistiques des lauréats au niveau des ventes et des bénéfices que l’expérience leur a apporté. Encore là pour la crédibilité et avoir du concret!

J’espère que j’ai pu t’aider un peu :wink:

Bonne modification!

@AlexTremblay, @Philip, @CoffeeMat, @Jeffrey_Mc_Nicoll
Merci beaucoup pour vos commentaires. Très constructif! Pour ce qui est des statistiques des lauréats 2019, mon client n’a rien mais va me donner les contacts pour que je puisse les interviewer

Encore merci à tous!

3 « J'aime »

Bonjour Dave,
comme les autres ça m’a pris du temps à comprendre de quoi il s’agissait. Parfois les trucs simples aident grandement: as-tu essayé changer le logo « prix performance Québec » en haut de la page pour un titre qui dirait quelque chose du genre « Inscrivez votre entreprise au prix performance Québec » (avec le logo à droite ou à gauche). Ça aiderait vraiment à se mettre en contexte immédiatement.
Bonne journée!
Daniel