Feedback MVP Cellect : Appareils mobiles mention "boîte ouverte"

Bonjour!

Nous avons terminé la boutique en ligne minimum viable de Cellect

Nous apprécions vos commentaires face à l’amélioration du site et de son expérience utilisateur.

Pour ceux qui visualiseront le site sur ordinateur, nous savons que nous répétons la même image 3 fois de suite et que le texte est mal aligné. Nous ne sommes pas encore convaincus de laisser la page d’accueil comme cela.

Sur mobile, tout semble beau!

Les points à améliorer/développer :

  • Rendre attrayante l’inscription à l’infolettre

Nous avons comme idée de raconter 1 fois aux 2 semaines une courte histoire (on en a entendu des assez bonnes). Un peu comme le fait La Tranchée ainsi qu’Immofacile.

Nos histoires se veulent drôles et parfois éducatives.

Par exemple :

Comment Patrick en est-il venu à rouler volontairement sur son téléphone?

  • Offrir la possibilité de garantie supplémentaire contre les bris physiques.

Notre garantie de base actuelle sur tous nos appareils mobiles est de 6 mois contre les bris internes. Il ne couvre en aucun cas les bris causés par l’utilisateur final de l’appareil.

Nous aimerions offrir la possibilité moyennement quelques $ (en upsell) pour profiter de soit :

  1. Un rabais intéressant sur la/les réparation(s)
  2. Un nouvel appareil à moindre coût.

Ex : Achat d’un appareil (disons Samsung Galaxy S7 Edge) + garantie bris à 120$. Si l’appareil est brisé, le prochain coûte seulement 80$ (jusqu’à 2 appareils maximum).

  • Ajouter la possibilité d’acheter des appareils mobiles neufs.

  • Ajouter (en upsell) nos forfaits cellulaires “apporte ton appareil” et possibilité de contrat avec appareils neufs.

Je suis ouvert à vos suggestions! :slight_smile:

Vite comme ça en 30 secondes

le blanc sur blanc (ouvertes) pas facile a lire
image

image

Comme je ne pense pas que les gens vont acheter 2 téléphones en même temps, j’irais immédiatement au panier au lieu d’ajouter au panier…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ah, les prix ont changés hahaha! Merci :slight_smile:

Tu charges pas les taxes?

On est pas encore à 30 000$/an.

Je vais les ajouter bientôt.

Soyez réactif et respectez les délais de livraison.

1 « J'aime »

Bonjour Sebastien,

Très souvent, une nouvelle boutique e-commerce doit se faire connaître, bien qu’à l’heure actuelle on puisse utiliser la puissance des réseaux sociaux et des moteurs de recherche pour attirer du trafic qualifié vers son propre site web, il faut tout de même garder à l’esprit que malgré un trafic qualifié, il faut cependant donner confiance à la personne que l’on cible. L’idéal est d’ajouter une page “À propos” qui explique ce que fait l’entreprise, ce qu’elle apporte comme valeur. Il faut montrer une certaine proximité avec le visiteur.

De plus, n’oubliez pas de tout traduire dans une même langue. L’onglet affiliation affiche du texte en anglais.

L’ouverture du site via mobile est de 8 secondes (vous pouvez facilement le vérifier à l’aide des outils google). Le temps d’ouverture est correct mais vous pouvez améliorer ça. Sachant que le site Amazon est le champion en la matière et a un temps de chargement d’environ 2 secondes. Une étude a constaté qu’avec un temps de chargement supplémentaire de 100ms la firme Amazon perdrait environ 1% de ses ventes.

Le visiteur veut une navigation rapide et il n’a pas le temps d’attendre et sachant que Google aime les sites rapides ils n’hésiteront pas à mieux référencer le vôtre si vous optimisez le temps de chargement :slight_smile:

La qualité des images est bonne par contre, la qualité des fiches produits l’est moins. Il existe déjà des tonnes de boutiques e-commerce dans de nombreuses niches. L’utilisateur est déjà ciblé de partout et doit faire face à des choix face à toutes les offres que nous leur proposons.
Posez-vous la question du pourquoi la boutique Cellect est mieux qu’une autre boutique de la même niche.
Malgré un excellent marketing, il faut que les visiteurs se sentent impactés par le produit qu’ils voient.
L’image impactera mais la fiche produit confirmera que le produit répond à leurs besoins !
Il est évident qu’il est important de rédiger les caractéristiques du produit mais il faut aussi répondre au besoin du futur client. De plus, il faut penser à l’optimisation du SEO.

Je vous donne un exemple de la fiche produit d’un gant de baseball :

["Découvrez ce magnifique gant qui allie qualité et originalité.
Nous vous proposons un gant mixte brun qui se compose de coutures tressées d’une longueur de 18 cm et 1,5 cm de large.
Son fermoir à lacet offre une sécurité optimale à toutes épreuves.
C’est un gant qui se veut originale avec son aspect esthétique permettant un bon moulage de la main.
Vous apprécierez également son épaisseur (2 cm d’épaisseur) qui donne un style élégant et raffiné à ce gant de baseball. Entièrement fabriqué en cuir de qualité, ce gant mixte conservera durablement sa beauté.
Avec son style élégant et chic, ce gant se mariera bien à votre tenue de sportif.

⁃ Un gant de baseball ⁃ Mixte
⁃ Cuir
⁃ Style élégant et chic ⁃ Fermoir à ficelles"]

Bien sûr il est difficile d’avoir un site 100% adéquat du premier coup. Il faut le tester face à son audience et effectuer des tests A/B.

Je vous souhaite une bonne réussite ! :slight_smile:

2 « J'aime »