Faites-vous de la pub pour les fêtes?

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous faites de la pub pour la période des fêtes. :thinking:
Personnellement, en tant que consommateur, ça me tape vraiment sur les nerfs tout le tralala autour des fêtes, mais je me dis que si tout le monde le fait c’est que ça doit valoir la peine…

Et les personnes qui ne fêtes pas Noël…

En résumé ;

  • C’est quoi votre opinion sur la pub orientée temps des fêtes?

  • Si vous en faites, comment faites-vous pour vous démarquer et être original?

Merci et bonne journée! :nerd_face:

La pub c’est toujours chiant du côté client. Mais malheureusement, c’est la seule façon pour la plupart des commerçants de se faire connaître. C’est pour ça aussi que beaucoup d’entrepreneur développe des stratégies ultracréatives de publicités “à valeur ajoutée”, ou par influenceur, pour faire de la pub qui ne parait pas être de la pub.

Beaucoup de commerces de détails vont faire de 30% à 40% de toutes leurs ventes de l’année durant la période des Fêtes. C’est donc un mouvement populaire qu’il ne faut pas manquer.

Pour les entreprises de services, ce peut-être une bonne occasion de vendre des certificats-cadeaux. (et en plus, jusqu’à 50% d’entre eux ne seront jamais réclamés… c’est une stratégie ULTRA payante)

La pertinence de faire ou non une stratégie marketing pour cette période dépend surtout du type de commerce. Dans le commerce de détails, c’est un incontournable. Pour le reste, ça dépend… quelquefois mieux vaut peut-être laisser passer cette frénésie, et faire un autre rabais plus tard, quand on pourra avoir plus facilement de l’attention.

1 « J'aime »

Merci! C’est très intéressant cette analyse!
Et vous, vous en faites de la pub du temps des fêtes?

Je crois que c’est une bonne opportunité pour ton entreprise de faire une promotion pour le temps des Fêtes. En plus, ça te donne du contenu à mettre sur tes réseaux sociaux, infolettre et un pop up sur ton site web. Ça peut t’amener une belle visibilité. J’aime beaucoup le concept également des calendriers de l’avent sur les réseaux sociaux. Une promotion différente à chaque jour! Ce n’est pas obligé d’être un rabais, ça peut être un truc ou une astuce qui plaira à ta clientèle. Mais bon, pour ma part je trippe trop sur Noël…ça fait un mois et demi que je me retiens pour pas faire mon sapin…OUPS

2 « J'aime »

Pour le temps des fêtes il faut faire de la pub!

Une infolettre offrant une promotion à vos clients existants
Une pub Facebook style Black Friday
Une promotion pour les commandes passées avant une date spécifique
Un cadeau pour les commandes de X$ et plus…

Les gens aiment les promo. Chaque fois que j’ai annoncé une promo mes ventes ont augmenté mais attention car souvent les gens vont profiter à 100% de la promo, il faut donc s’assurer qu’elle soit quand même rentable au final!

1 « J'aime »

Bonne idée! Je tenterai un petit calendrier de l’avant de conseil santé l’année prochaine. Là, je suis trop occupée pour le faire à la dernière minute. Mais merci pour la suggestion! :slight_smile:

Excellent! J’en prends bonne note! Je tenterai de regarder ce que je peux faire pour la vente de cyber carte-cadeau. Merci! :slight_smile:

Ça dépend aussi de ton branding.

Beaucoup vont éviter de donner des rabais, peu importe l’occasion, parce que ça réduit la valeur perçue de ton produit ou service.

Ce que tu peux aussi faire, en plus de produire du contenu etc. c’est de proposer tes produits/services avec quelque chose en plus (à la place d’un rabais).

:+1:

Dans le milieu du dev. perso, fitness, mieux-être, etc. c’est après les fêtes qu’il faut agir avec de la pub! Les gens veulent commencer l’année en force, devenir une meilleure personne, etc.

Salut centre vmc

Moi je fais un calendrier de l’Avent à mon gym, on combine des offres, des workouts funky, des activités de communauté flyés.

Première année que je test ceci, bien hâte de voir les résultats

1 « J'aime »

Très bon sujet qui tombe pile pour avoir votre avis .

Voici ce que je compte faire pour une promotion de Noel concernant mon service de cours de piano.

  1. Premier vidéo : suspens et présentation de moi le 28 novembre

Vous désirez apprendre à jouer du piano?
Vous désirez inscrire votre enfant a de tel cours ? Et bien restez connectez à cours de piano cm puisque le 2 décembre je vous présenterai mon offre de Noel.
Que vous soyez débutant ou avancé, que vous ayez 4 ans ou 72 ans, je crois par expérience que tout le monde peut jouer de cet instrument. Laissez- moi seulement quelques semaines pour vous le prouver !
Je vous donne donc rdv le 2 décembre sur ma page ou vous saurez tous les détails de mon offre .

  1. Vidéo 2 : l’offre dimanche le 2 décembre
    Vous désirez apprendre à jouer du piano? Ou c’est quelqu’un de votre entourage qui veut apprendre? Votre mère, votre sœur, votre enfant ou même votre conjoint?
    Pourquoi ne pas offrir le début de la réalisation d’un rêve … dans un bas de Noel?
    Entre le 2 et le 15 décembre
    Et oui et oui !!! J’offre 10 certificat-cadeau oui mais seulement 10 pour un cours de piano de 6 leçons de 30 minutes. Peu importe l’âge, et ceci pour seulement 39,95$
    Valeur de 120$

Je me demandais si c’était ok d’offrir que 10 certificats ( je suis limité dans le nombre de nouveaux élèves ) ?

Et est-ce que la date de vente ( du 2 au 9 décembre ) semble logique et appropriée ?

Sur le certificat … peut on mettre une date d’expiration car il me semble d’avoir déjà vu qu’au Québec nous ne pouvons plus mettre de date d’expiration .

Si je mets pas de maximum de certificat en vente … je prends un risque d’être débordé dans mon horaire … comment gérer ceci ? ( C’est vrai qu’ils vont peut-être pas m’appeler tous le 6 janvier ! )

C’ est certain que lors de la vente de certificat ce n’ est pas tout le monde qui s’en sert !! Mais dans mon expérience passé ceux que j’ai vendu ont été utilisés à 100% .

merci de me partager vos commentaires.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je gère plusieurs compte de réseaux sociaux, notamment un compte qui découle d’un manufacturier important.

Bien que nous n’offrons aucun service, puisque nous sommes une ligue sportive, il est important de rester dans la ligne directive du manufacturier. Alors nous faisons des publications pour les fêtes, autant Halloween que St-Valentin que Noël.

Nous faisons des concours au bon plaisir de nos abonnés, et pour gagner de l’engagement sur nos publications.

Par contre, je comprends que c’est “chiant” voir tout cela. Mais depuis que je suis en marketing et relations publiques, ce genre de publicité ne me dérange pas, au contaire j’aime réfléchir au concept derrière chaque pub! Voici mon petit truv pour ne pas trop devenir folle durant le temps des Fêtes :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut charles3,

C’est super! Il faudra nous tenir au courant des résultats :slight_smile:

Allo christine2,

Très beau concept de vente! C’est certain qu’il ne faut pas vendre plus de certificat-cadeau de de place disponible.

Effectivement, ce n’est plus permis de mettre une date d’expiration.

Il faudra nous tenir au courant des résultats :slight_smile:

Bonjour Eliane Gilain,

Merci pour ce partage, ça m’aide beaucoup dans mes réflexions :slight_smile:

Bonjour , ma pub certificat cadeau est en ligne depuis une semaine. Jusqu’ à maintenant j’ai eu des demandes de renseignements à propos de mes cours mais vendu aucun certificat.

C’est à suivre.

Bonjour je viens de terminer ma promotion certificat cadeau pour Noel

4 cours de piano de 30 minutes pour 49,95$

Résultat : Portée 3666
Impressions 4349

Je dirai que ca m’a mise en communication avec plus ou moins 10 nouvelles personnes.

Vente de 4 certificats ( les rdv pour la prise du premier cours est déjà fait pour janvier )

J’ai donc 4 nouveaux élèves qui me rapporte directement 199,80$

Moins la pub 60$

Et je sais que ces gens vont après les 4 cours acheter la session de 10 cours à 180$ ce qui me fera 720$

Donc mon action me rapporte au minimum 4 élèves et 859,80$

Je suis bien contente de cette action.

Ma prochaine promotion sera le boxing day et je vendrais des heures en banque pour des cours 40$ / h ( mais je donne au débutant des cours de 30 minutes) .

Et ma promotion j’ajouter 50% de temps à leur achat donc pour 120$ au lieu d’avoir une banque de 3 heures de cours la personne aura 4.5 heures.

1 « J'aime »

Wow! Ça semble super! Bravo et merci pour le partage de l’information. :slight_smile: