Faire plusieurs lancements en même temps?

Bonjour gang!

Notre entreprise de prospection immobilière travaille fort pour faire plusieurs améliorations. En fait, voici ce qui s’en vient dans les prochaines semaines:

  • projet de partenariat avec des investisseurs à succès (déjà lancé en décembre)
  • app mobile (janvier)
  • nouveau pricing (janvier)
  • projet de communauté en ligne pour investisseurs immobiliers (février)
  • événements de réseautage pour investisseurs immobiliers (février)
  • nouveau site web (février)

On est vraiment excités de lancer tout ça!!! Mais je me rends compte que ça fait beaucoup de nouveautés pour nos clients. Croyez-vous que ça fait un peu trop? Comment faire pour tenir nos clients informés, sans les submerger de courriels?

Est-ce une bonne chose de parler de quelques nouveautés dans le même laps de temps?
Est-ce que ça risque de diviser l’attention de nos clients si on lance tout ça en même temps?
Est-ce qu’on devrait plutôt lancer juste une chose, puis passer à une autre nouveauté, de ne jamais laisser voir qu’on travaille sur plusieurs projets de front?

Intrinsèquement, je crois qu’il faudrait y aller une nouveauté à la fois, pour ne pas diviser l’attention. Mais d’un autre côté, je ne veux pas inonder mes clients de courriels tout l’hiver. Et on a tellement hâte de tout mettre en ligne, on ne tient plus en place!

Merci de votre opinion!

1 « J'aime »

bonjour @Joanie_Paradis, quand je vois tout cela, je me demande une chose. Est-ce que tous vos nouveaux projets sont tirés par le marché ? Avez-vous les équipes pour lancer tout cela ?
Je pense qu’en communication, trop de projet tue le projet. Le message reste confus surtout si c’est pour le même public.

1 « J'aime »

Voici le site web de l’application, ça va aller mieux :laughing:

Parle nous de ton projet de communauté. Ça va ressembler à quoi? Hébergé où et fait sur quelle plateforme?

Pour le reste, si j’étais toi je ferais simplement une infolettre par message à tout ton monde. Comme @jeromedx6 dit, trop en même temps ça overwhelm.

Ton événement peut demander quelques relances ça c’est normal.

Tu as combien de monde sur ta liste? As-tu un budget de publicité?

Je suis dans le même processus que toi avec La Tranchée. Je prend mon temps et j’annonce les trucs au fur et à mesure qu’ils sont terminés justement pour laisser le temps aux gens d’apprivoiser mon projet.

OK, je vais donner plus de détails :slight_smile:

Oui, ces projets sont tirés par le marché. Mon Prospecteur existe depuis plus d’un an et demi. L’application mobile est plus que nécessaire: il y a des gens qui se désabonnent à cause de ça :confused:
Le projet de partenariat répond à un des besoins les plus problématiques de nos clients: les gens ont peur de passer à l’action. Avec Tandem, nos clients peuvent investir avec des experts.
Notre offre a somme toute assez évolué. Le nouveau pricing le réflètera.

Le projet de communauté est celui qui occupe le plus de notre temps en ce moment. La communauté permettra aux membres d’afficher et de visualiser des aubaines déjà négociées : plus besoin de faire de la prospection. C’est ce que nos clients veulent: des deals tout cuit dans le bec!
La communauté permettra également de faire du réseautage en ligne. Les membres s’attribueront chacun un badge qui les représente le mieux (partenaire financier, rénovateur, prospecteur, etc). Avec ceci, il sera facile de faire du réseautage en ligne, de trouver des partenaires pour des projets, de former son équipe de rêve. Pour l’instant, dans le monde de l’immobilier, rien de tel n’existe: il faut courir les 5 à 7 et les déjeuners. C’est long et ce n’est pas pour tout le monde.

Nous pensons développer nous-même notre plateforme de communauté. On est preneur pour des plateformes existantes, si ça existe! On ne veut pas nécessairement un forum. On a une assez bonne idée en tête.

@Olivier_Lambert Nous avons près de 4000 personnes sur notre liste. Pas un très gros budget de publicité, non.

Justement, on se demande comment faire le lancement de cette communauté.
Pour s’inspirer des meilleurs, on pensait faire exactement comme la Tranchée!

  • série de courriels sur les avantages
  • page de vente avec un vidéo
  • activation de la version bêta pour un prix minime (seulement quelques fonctionnalités)

Quand toutes les fonctionnalités seront prêtes:

  • série de courriels sur les avantages
  • page de vente avec un vidéo
  • webinaire
  • offre de lancement lors du webianire avec promo (1 mois gratuit?)
  • pub Facebook pour mousser la page de vente
  • marketing in-app, évidemment
1 « J'aime »

Bonjour Johanie!

Je commence à être fatigué haha mais je vais te donner 2-3 idées et on pourra en jaser demain.

Premièrement, pourquoi ne pas simplement optimiser le site présent pour les téléphones mobiles? Une app native coûte beaucoup de $$$ que tu peux mettre sur la promo de ton produit et l’acquisition de clients.

Ensuite, j’ignore quels sont les besoins de ta plateforme, mais je te recommande fortement d’y aller avec une déjà faite. Tu va sauver une beurré sur le développement et le maintient.

Avec tout l’argent que tu sauves, met le paquet en publicité. Ça fait déjà 1500$ que je passe sur La Tranchée et je compte bien investir beaucoup plus lorsqu’on sortira de bêta. Avoir une communauté vivante demande beaucoup d’efforts. Tant pour l’entretenir que la promouvoir.

Ton projet de partenariat m’intrigue pas mal!

1 « J'aime »

En fait ce n’est pas tant le site web que l’application elle-même qui a besoin d’être facilement navigable sur mobile. Les investisseurs immobiliers sont souvent sur la route, c’est la réalité.
On ne va pas coder une app native. Mon programmeur pourrait mieux l’expliquer que moi, mais en gros, ça nous a pris quelques dizaine d’heures de travail et c’est déjà prêt. On a la version MVP pour le temps des fêtes.

Pour la plateforme de la communauté, j’avoue que nos besoins sont assez précis. J’ai trouvé quelques plateformes de forum, mais peu de communauté. Et il faut que ça communique avec notre app déjà existante. un défi. Si qqun a de bonnes plateforme open source à nous proposer, on est preneur. Mais je crois qu’on devra la bâtir nous-même :sweat:

Le projet de partenariat est disponible ici: https://www.youtube.com/watch?v=5GPV8MRgXoE

Mais bon, si on en revient à la question principale :slight_smile:
Quelles sont les stratégies de lancement que je pourrais utiliser?

J’ai de la misère à savoir ce que tu veux dire “plateforme de forum, mais peu de communauté”. À mon sens, un forum est une forme de communauté. Tu veux un genre de Facebook? Mais anyway, si tu as une équipe de dev motivé, go for it! Tu peux demander à @mikemenard si tu veux un second avis sur le projet, c’est un excellent développeur.

On dirait que vous avez été sous phonegap ou équivalent. Bonne idée!

Comme j’ai mentionné, mix entre infolettre sur 2/3 mois avec un peu de publicité Facebook. Il n’y a pas de recette magique pour ce genre de chose vraiment…

Tu pourrais faire un webinaire. @Jean-Sebastien est super bon là dedans.

http://forum.latranchee.com/t/si-vous-voulez-faire-des-webinaires-rentables/746

Faire une promo avec le plan pro gratuit pour un mois ça pourrait être pas pire.

1 « J'aime »