Façon simple de faire un webinaire?

Bonjour à vous tous,

J’aimerais offrir à mes abonnés FB des conférences et je ne sais pas trop par où commencer. Webinaire, live sur FB, vidéos sur mon site? Y-a-t-il un moyen simple? Comment gérer les paiements? Je sais que cela se fait mais est-ce que je dois être experte en informatique pour y arriver?

Je peux me créer une boutique sur mon site internet, je pourrais me créer une boutique de conférence en ligne mais j’aimerais beaucoup utiliser FB également pour les diffuser. J’aime le côté simple et facile de FB, bref je ne suis pas fixée sur la façon de faire.

Merci pour votre aide et bonne journée!

Salut @sophiech68!

Le plus plus simple et rapide c’est sans doute les Live Facebook.
Cependant, tu ne peux pas faire payer les gens pour y accéder, du moins pour le moment.

Est-ce que tu veux absolument que les gens payent pour y accéder?

Ça serait une bonne idée de commencer avec des Facebook Live pour te faire connaitre, être à l’aise devant la caméra, etc. Ensuite, tu pourras trouver une manière de monétiser ton contenu, par exemple avec des webinaires exclusifs à ceux qui payent!

Je t’invite aussi à regarder ce que @joannie.therrien fait comme stratégie en utilisant les webinaires:

2 « J'aime »

Ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire payer les gens, à ma connaissance ça va prendre un logiciel de webinaires comme webinar jam ou quelque chose de la même famille. Je test présentement la jeune plateforme Big Marker qui a beaucoup de fonctionnalités et semble prometteuse, mais elle n’est pas encore tout à fait mature d’après moi. Mais il me reste des tests à faire encore.

Autre option, Si tu as un compte youtube avec plus de 1000 abonnés et 4000 heures de visionnement (ce qui n’est pas facile au début), tu peux intégrer des Youtube Live (non répertorié) sur une page de ton site, une fois que ton site est approuvé. De cette façon, tu pourrais créer une landing page pour prendre les paiements des gens via paypal ou stripe, les redirriger vers la page ou tu as intégré le youtube live. Si tu n’as pas les critères requis par youtube pour intégrer ton live, tu peux simplement les rediriger vers une page que tu leur dit de cliquer pour aller le regarder sur youtube.

Dépendant de ce que tu veux montrer à l’écran pour ton live, je te recommande le logiciel gratuit OBS qui est très puissant pour faire à peu près n’importe quoi, comme avoir de multiples angles de caméra, afficher ton écran, etc. Et il permet de diffuser le contenu sur Youtube, Facebook et autres

Mais bon, par expérience je te dirais que soit tu optes pour la simplicité mais tu paies une plateforme de webinaires… ou si tu as un petit budget, il y a moyen avec OBS et Youtube de se débrouiller. C’est ce que je fais pour les live et c’est pas trop mal.

2 « J'aime »

Merci beaucoup Joannie!

J’en profite pour te souhaiter une belle année 2019!

Merci beaucoup Marie-Pierre! Je prend note de ton conseil de commencer avec des lives pour me faire connaître.

J’en profite pour te souhaiter une belle année 2019!

1 « J'aime »