Facebook - Je prévois créer 5 groupes privés par catégories, qu'advient-il si j'en ai déjà un?

Bonjour,
Je suis en création de cours en ligne, j’ai une école de couture en quarantaine :confused:

J’ai 5 catégories (débutant, lingerie, vêtement, corseterie et maillot de bain) et j’aimerais créer 5 groupes privés sur Facebook, réservés aux élèves qui voit suivre un cours en ligne. Cela a pour but d’avoir une certaine entraide entre elles, avoir l’impression d’être dans un cours en groupe. Voir les photos des confections des autres élèves pour s’inspirer. Avoir l’avis des autres, ex: hésite entre deux tissus et ect…

Bien que j’offre des suivis par courriel très personnalisé, je reçoit de tout bord, tout côté (messenger, page, message texte, courriel) des simples questions et mon avis sur des choix de patrons, tissus, des photos de leur confection, car elles ont besoin de mon avis et j’en suit ravis. Mais j’aimerais centraliser le tout, cela me permettrait de leur offrir un service à point, mais d’avoir plus de temps pour la création et de répondre au questions plus pertinentes et urgentes dans un délai plus rapide, si vous voyez ce que je veux dire. C’est comme si je me clonerai mais avec du contrôle.

J’en veux 5 car je ne veux pas mélanger les élèves en corseterie avec ex: celles qui sont débutantes.

J’ai déjà un page publique pour mes publications et un groupe privé mais général, ou j’affiche mes nouveautés en priorités. Mais c’est Madame tout le monde.

Que me suggérez-vous?

Est-ce que je peux avoir 6 groupes au total sous mon profil ou page?

Est-ce que cela deviendrait ingérable?

C’est aussi pour offrir occasionnellement des «Lives» pour des FAQ et des exclusivités.

Besoin de feedback :slight_smile:
Merci à l’avance!

Salut! :slight_smile:

Oui, créer 5 groupes Facebook liés à ta page est une option.

Facebook nous permet de créer jusqu’à 200 groupes par page, et on peut planifier des publications « live » à l’intérieur des groupes.

C’est certain que tout est relatif au nombre de personnes qui seront dans le groupe et à la quantité d’interactions, mais je ne crois pas que ça deviendra ingérable.

2 « J'aime »

Salut!

J’ai suivi une formation où le soutien était offert via Slack, avec différents channels selon les sujets abordés. Ça pourrait être intéressant dans ton cas!

2 « J'aime »

Merci Kaylynne,
Je regarde ça :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 28 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.