Facebook, encore

Bonjour,

Voici le courriel que j’ai reçu de FB suite à la création de ma première publicité créé à l’aide du gestionnaire de publicité… Pouvez-vous commenter svp car je suis un peu perdu ?

Merci !


Bonjour Ralph, "

Landing Page: Ad violates our Landing Page Failure policy. Please note that your ad URL shows, “ IP address could not be found.,” which leads to user dissatisfaction. I hope you find the above information helpful for creating ads in future.

Let us know how you feel: https://www.facebook.com/survey/?oid=388382157932113

Have a good day ahead!"

Thank you for notifying us about your ad disapproval.

We’ve reviewed your ad again and have determined it complies with our policies. Your ad is now approved.

Your ad is now active and will start delivering soon. You can track your results in Facebook Ads Manager.

Have a great day!

Did you find our support helpful? Was this helpful? Let us know.

Here’s what’s preventing your ad from running:

It looks like business model/product or service being promoted through your ad is against Facebook’s Advertising Policies.

The reason behind our policies:

The content advertised by this ad is prohibited. We reserve the right to determine what advertising we accept, and we may choose not to accept ads containing or relating to certain products or services. We won’t allow the creation of any further Facebook ads for this product.

What to do next:

Try editing your ad by following the policy guidelines mentioned above. You can do that through Ads Manager, here.You can also check out Facebook Blueprint, which allows you to go through our self-paced e-learning module on Facebook’s Advertising Policies.

Was this helpful? Let us know.

Je vous remercie d’avoir contacté Facebook, >On Sat Aug 3, 2019 18:07:16, Ralph Cleary wrote: >Nº de la publicité : 23843709684380472 >Autres informations : La publicité respecte la politique >

1 « J'aime »

À première vue, le problème est simplement une erreur dans le URL que tu as posté, qui mène à une erreur 404 (page non trouvée). C’est fréquent comme erreur, un accent pas à la bonne place, une seule lettre de différences, etc.

Suffit de refaire ton annonce en faisant plus attention.

Merci David pour l’info. J’ai refait deux publicités, la première a bien fonctionné et la deuxième pas. Lorsque j’inclut des produits dans la publicité en provenance de mon site, c’est à ce moment que ça ne fonctionne plus…

Est ce que tu as eu encore la même erreur avec le même message?

Si oui, c’est peut être parce que tu utilises des URL « privées » que tu prends une fois connecté au compte de ta boutique. Assure toi que les liens sont accessibles au public.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu dis. L’URL provient de mon site web. SI mon site est public (Shopify), mon URL devrait aussi être public, je crois…

Salut Ralph, je suppose que tu as un peu plus de contexte à donner? As-tu créé un autre post où tu avais le même problème? Peux-tu le mettre en lien ici? Donner les urls et screenshot de tes pubs?

Salut Olivier,

J’ai refait une publicité différente et elle a passé l’évaluation de FB.

Lors de la création de ma publicité, celle qui n’a pas passé le test, j’avais utilisé le même que celui de mon fournisseur (voir le nom entouré en rouge)… Est-ce possible que ça soit la raison du refus ???

Il faudrait vraiment voir la publicité en tant que tel et non juste la landing page!

Dans leur message de refus, ils font référence au « produit » ou « modèle d’affaires ». Je doute qu’on ne puisse faire la promotion d’une petite robe comme ça alors il y a sans doute confusion au niveau du modèle d’affaires. As-tu contesté et expliqué la nature de ta publicité?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.