Facebook ads vs email marketing. Affirmation et question

Bonjour la gang, j’ai une affirmation et une question par la suite.

En fait j’ai remarqué quelque chose au courant des dernières semaines. Je vous mets en contexte:

Je suis inscrit aux info-lettre de @olivierlambert ainsi qu’à ceux de Guillaume Bareil. Pourquoi? Simplement parce qu’un jour j’ai vu leur publicité facebook et j’ai décidé de leur donner mon email en échange de contenu gratuit…c’est ça le deal.

J’ai évidemment acheté certains produits d’Olivier et j’achèterai probablement certains produit de Guillaume aussi.

Le fait est que les deux ont mon email, j’ouvre 90% de leur info-lettre environ et à ma grande stupeur JE VOIS ENCORE DES PUBLICITÉS FACEBOOK DE LEUR PART!

Je dois faire baisser leur moyenne en titi car ils ont déjà mon courriel, j’ouvre déjà leur info-lettre alors quand je serai prêt, je vais probablement acheter. Mais pour l’instant, le fait de voir leur pub sur facebook me fait aucun effet. Surtout pour celle de Guillaume (désolé Guillaume) mais toujours la même vidéo que j’ai vu des dizaines de fois.

Alors voici ma ou mes questions; Est-ce vraiment rentable de renvoyer ces pubs aux personnes qui ont déjà laisser leur email?

Et est-ce qu’il y a un moyen de bloquer certaines personne dans facebook ads pour ne plus qu’ils voient nos publicité facebook une fois qu’elle sont dans notre tunnel de vente?

Maintenant je vais me coucher, mon cerveau surchauffe.

Merci encore pour votre support et vos commentaires, ils sont vraiment appréciés.

Steve.

En partit.

Tu peux par exemple exclure les gens qui auront vu ta page de remerciement à ton audience personnalisée que tu pourrait te servir en remarketing.

Le pixel est bon pour 180 jours. C’est donc pas infaillible.

1 « J'aime »

On peut aussi exclure une audience personnalisée (ta liste de clients actuels) tout ceux dont tu as le courriel)

Je pourrais effectivement t’exclure de mes audiences mais… Ça ne coûte tellement pas cher de te rejoindre via Facebook (10$ pour 1000 affichage) que, à ce prix là, j’aime mieux te faire rêver à moi le soir que de prendre le temps d’exclure mes clients de mes audiences! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci de vos commentaires la gang, donc si je comprends bien, oui on peu exclure des gens qui sont déjà dans notre liste, MAIIIIS… pour les temps que ça prends et et le peu de $ que ça coûte, nous sommes aussi bien de les faire rêver à nous et qu’ils nous oublient jamais. Tu dois en avoir du monde qui rêvent à toi @olivierlambert

M’en vas rêver, mais à autres choses si tu le veux bien. À bientôt!!