Facebook Ads : cibler audience d'une page concurrente

Hello la tranchée !
Aujourd’hui je lance ma première pub facebook pour partager mon lead magnet et récolter mes premiers inscrits.

J’avais dans l’idée de cibler les fans des pages de mes concurrents en tant qu’audience personnalisée pour commencer, puis lors d’une deuxième fournée, retargeter sur une audience perso basée sur mes premiers inscrits.

Pour cela j’ai donc recherché des pages populaire de ma thématiques, dont les pages de certains concurrents dans les « intérets ».

Et la DAMN ! Juste quelques pages apparaissent mais sont bien trop larges (webmarketing & com, hubspot etc).

Par exemple, si je recherche @Olivier_Lambert je le trouve pas ! :’(

Quand je tape le nom de certains de mes concurrents, facebook ne me permet pas de sélectionner leur page qui n’apparait même pas en resultat de recherche, même ci ces derniers ont 20k de like…

C’est trop peu pour que FB Ads me permette de les utiliser pour une audience perso ?

Avez vous une astuces pour cibler des pages de 10k-20k like ?

Merci à vous !

En effet, tu peux cibler des pages que Facebook juge comme « intérêt général » mais pas comme concurrent.

Le bon vieux temps, c’était le scrapping des Facebook ID des users qui commentaient/likaient la page Facebook de concurrents. Omg that was the good old days!

Aujourd’hui, tu peux oublier ce genre de stratégies. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »