Exclure une page de wordpress

allo!

question très technique ici.

J’ai un site web qui roule sous wordpress. J’essai d’intégrer une page écrite 100% en html en créant une page et en le copiant dans l’éditeur de code de WP. Rien ne marche.

Mon plan B serait de simplement ajouter mon code HTML/un fichier .html à mon siteweb en bypassant mon thème et tout ce que Wordpress génère comme code. La page que j’essai d’inclure a 33 lignes de HTML et j’aimerais que ça demeure ainsi. Est-ce qu’il y a un option facile pour moi ?

EDIT

J’ai réussi à créer un index.html dans un sous-dossier de mon /public-html

lorsque je cherche www.mondomaine.com/dossier comme URL, la page d’index ouvre mais ne va pas chercher le code .css et .js qu’elle est supposé d’aller chercher.

Je remarque que le code source de la page une fois chargée est différente du code que j’ai collé dans le fichier tel quel.

<meta charset="UTF-8">
devient automatiquement
<meta charset="us-ascii">

Est-ce que c’est ça qui fait que ma page load pas mon script?

Bonjour @Benoit_Desforges

C’est difficile de travailler dans la théorie : tu pourrais nous donner l’URL ?
Ici ou en MP ?

Merci

Vincent

Non, tu as sans doute un URL relatif et il doit y avoir une erreur dans le chemin vers le fichier CSS que tu as mis.

Pire des cas, fais juste ajouter`

<style>

</style>

Et colle ton code CSS entre les 2 balises.

Ou vérifie que l’url de ton script est bien bonne.

Mais ouain… Avec l’url de ta page ça aurait été mieux :stuck_out_tongue:

Hello!

Ouais j’ai été très vague parce qu’ultimement mon but est de mettre cette page-là derrière un paywall :laughing:

J’ai trouvé mon problème.

En gros, le chemin d’accès à mon fichier .js était sur un autre serveur et je l’accédais par une URL.

Le problème était que l’URL ou j’allais chercher mon script était en HTTP et que mon site est comme de fait en HTTPS, ça faisait en sorte que le script ne s’exécutait pas.

J’ai donc copié les fichiers .js et j’ai hébergé ça local et tout s’est mis à fonctionner comme par magie !

> <!DOCTYPE html>
> <html>
>   <head>
>     <meta charset="UTF-8">
>     <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"/>
>     <title>Calculateur CELIpotheque</title>
>     <link href="https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons" rel="stylesheet">
>     <link rel="stylesheet" href="./RIPFICHIER/materialize.css">
>     <link rel="stylesheet" href="./RIPFICHIER/layout.css">
>   </head>
>   <body>
>     <div id="app">
>       <nav>
>         <div class="row nav-wrapper">
>           <div class="col s12">
>             <a href="#" class="brand-logo">Calculateur CELIpothèque</a>
>           </div>
>         </div>
>       </nav>
>       <main class="row">
>         <div id="left" class="col s3">
> 
>         </div>
>         <div id="right" class="col s9">
> 
>         </div>
>       </main>
>     </div>
> 
>     <script src="./RIPFICHIER/materialize.min.js"></script>
>     <script defer src="./RIPFICHIER/index.js"></script>
>   </body>
> </html>

Tu aurais également pu mettre le chemin complet (incluant https://www…) et ça aurait également fonctionné! :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.