Étienne le tech guy qui se lance en affaire...(dans ben des affaires)

Bonjour tout le monde et à @Olivier_Lambert à qui je dois avoué qui m’a eu à l’usure avec ces courriels bien ficelés dans ma boite à courriel. J’ai d’ailleurs acheté son livre «Double ta valeur» dont j’ai aimé surtout les références en bas de page.

Bref, je me nomme Étienne B. Auger. J’ai fait des études en musique et par la suite, je me suis dirigé dans le domaine de l’informatique( DEC + un bac en génie logiciel). Je me suis pas mal impliqué au niveau de la politique dans le milieu étudiant et les clubs de mon université. Je suis un geek qui ne s’intéresse pas seulement à la quincaillerie technique)

J’ai fait plusieurs stages dans mon domaine dans des petites et très grosses compagnies pour me découvrir un peu dans quel camp que je me trouve. Aussitôt terminé mon dernier diplôme, j’opte un poste comme enseignant à tout ce qui touche de proche ou de loin à l’informatique. Bref, j’ai aimé l’enseignement, mais le cadre trop rigide des programmes ministériels, les conditions pitoyables de la profession, aucune solidarité entre les collègues m’ont fait réaliser que ce n’était pas pour moi ce milieu académique.

Entre les différents contrats que j’ai faits durant mon cursus d’enseignant, j’ai pu m’offrir un excellent voyage au Guatemala + Mexique durant 5 mois avec zéro base en espagnol, un sac à dos et une bonne paire de bottes de randonnées. J’ai suivi des cours intensifs jugulés avec une famille là-bas. En un mois, j’ai pu me sentir à l’aise pour me débrouiller avec la culture très riche des Mayas. Bref, j’ai fait du hiking dans la jungle (oui… oui avec des machettes et des mules pour aller à la découverte des cités perdues. On se croyait dans un épisode des cités d’or!)

Plein d’aventures pour arriver à un constat. Je préfère travailler pour moi-même. J’ai fait quelques tentatives pour retourner sur le marché de l’emploi sans grand enthousiasme… Maintenant, je me considère comme travailleur autonome dans le domaine de la consultation en informatique/développement web/applications, etc. Bref, je tente ma chance ici pour briser la solitude et m’entourer de gens qui en bavent et qui ont soif de succès dans leur domaine.

Voilà, c’était ma présentation aux membres de La Tranchée.

Bonne continuation à tous!

Buenos días y hasta luego!

Mes projets actuellement:

  • Me faire un site web pro. (le cordonnier mal chaussé disons-nous…)
  • Terminé la conversion d’un bus Girardin G5 en véhicule où je vais vivre à temps plein avec ma conjointe.
  • Me faire un vlog pour documenter mes voyages à bord de mon bus.
  • J’en dis pas plus :sweat_smile:
5 « J'aime »

Wow, vraiment :fire: tes projets! Se promener avec une machette et une mule :laughing:!

Bienvenue sur La Tranchée, c’est en plein des gens comme toi qui me fait tripper à aider.

J’ai très très hâte de voir tes premières vidéos! N’hésite pas si tu as des questions je peux sans doute t’aider un peu là-dessus :slight_smile:

2 « J'aime »