Est-ce que les capsules vidéo sont utiles pour le domaine des services financiers?

J’aimerais avoir votre opinion! J’ai fait quelques capsules sur ma page Facebook. Ce sont des sujets simples rien de trop sorcier sur les finances personnelles. Je me demande si ça vaut la peine dans mon industrie de continuer à faire des capsules vidéo pour attirer de nouveaux clients via les médias sociaux et aussi garder mes clients actuels informés? Pensez-vous que c’est une approche qui a un bon potentiel pour les services financiers?

Merci de votre aide :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Oh oui!

Met les aussi sur YouTube. Comme c’est le 2e moteur de recherche après Google, c’est une bonne façon pour toi de te différencier de tes collègues ET aller chercher plus de visibilité.

Aussi, Facebook adore ça et te donnera plus de visibilité que si tu publiais d’autre sorte de contenu.

Lâche toi lousse avec le contenu vidéo!


Par contre, assure-toi que ton contenu rejoint bien tes clients potentiels. Ça sert à rien de faire du contenu de base si tu t’adresse aux investisseurs avancés, par exemple. À l’inverse, ça sert à rien de faire du contenu super complexe si tu t’adresse à Monsieur Madame tout le monde, qui veut améliorer ses finances et prendre sa retraite plus tôt.

5 « J'aime »

Merci, je vais regarder pour partir ma chaîne Youtube. Bon conseil :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Of course! Il y a tellement de vulgarisation à faire. C’est un sujet super rentable et il y a pas mal de gros blogue sur le sujet aux États-Unis.

Tout le monde à son approche, mais au bout de la ligne faut savoir que “Influenceur” est un modèle de revenus pas mal plus stable et payant que vendre des produits financiers.

Va voir:

https://www.iwillteachyoutoberich.com/

4 « J'aime »

Why not both :wink: un influenceur qui vend ses produits

1 « J'aime »

Tu ne peux pas vraiment créer tes propres produits financiers :stuck_out_tongue:

MAIS

Tu peux vendre des conférences, livres, formations, etc.

L’affiliation avec WealthBar et WealthSimple peut également être intéressante.

2 « J'aime »

Je te dirais que c’est une idée mais pour l’instant, j’aime vendre des produits financiers. Il y a aussi tout le côté assurance de personne qui mérite d’être démystifier parce que beaucoup de gens ne savent pas comment ils sont protégés. C’est encore plus vrai lorsqu’ils vivent une situation difficile comme une invalidité.

2 « J'aime »

C’est clair qu’il y a un filon. Il y a encore le stéréotype du faux conseiller qui vend ses propre trucs avec commission et qui fait tout pour vendre, peu importe le client.

Avec du contenu qui informe, éduque, de façon transparente, tu peux te positionner du côté du client, et non du côté du vendeur :heart_eyes: