Est-ce que je peux me fier sur une seule statistique pour ma publicité facebook?

Bon voilà, je me suis lancé dans ma première pub facebook avec un petit budget de $2,50 par jour et je me demandais si un seul jour de statistique pouvait me dire si j’avais la bonne stratégie ! Mon but est surtout de faire connaître l’entreprise pour se démarquer de la compétition.

Très difficile à dire, car ça dépend quel paramètres tu regardes.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer les résultats à moyen et long terme, par exemple, la saturation de ton auditoire. Souvent on a des bons résultats au début, puis ça devient plus difficile par la suite.

Dépendant ce que tu cherches à savoir, certaines statistiques demandent quelques milliers d’interaction avant de pouvoir en tirer des conclusions. Ton échantillon de 273 utilisateurs est plutôt très faible.

Mais la grande question n’est pas forcément combien tu as eu d’interaction, mais qu’est-ce que tu veux faire avec ça. Si tu as 1 millions de visiteurs, mais pas de vente, il y a un problème dans ta pub.

Aussi, si tu vends des produits à 2$, ou des produits à 2000$, on ne pourra pas évaluer le résultat de la même manière, et ça pourrait prendre plus d’une journée (et plusieurs milliers d’interactions) pour évaluer les résultats.

Si tu fais de la vente directe, c’est très difficile d’évaluer en une journée, car les ventes sont souvent assez aléatoire. Si tu ramasses des prospects pour un tunnel de conversion, tu auras une bonne idée après quelques milliers de visiteurs.

Merci de ta réponse ! On parle de produits de plus de 25,000$ allant à des projets de 200,000$ Déjà une conversion à partir du site web mais je ne sais pas si il a vu la pub puisque mon Pixel est déjà utilisé sur un autre site web et je ne sais pas si je peux le mettre sur plusieurs sites ou si je dois en créer un autre avec un nouveau compte publicitaire !

Dans ce cas, il y a aucun doute : ta publicité est loin d’être représentative du moindre résultat !!

Désolé du délais mais… Absolument pas :sweat_smile:!

Tu dois avoir au moins une centaine de conversion pour pouvoir comparer tes différentes stratégies.

Et il faut comparer des pommes avec des pommes. Compare tes campagnes ensemble, pas avec celles du voisin.

Dans ton graph, ton coût par résultat est très bas, alors c’est cool. Ceci étant dit, il faudrait connaître ton audience, ton CPM et ton CTR pour aller avec ça.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.