Je suis entrepreneur plombier en processus de reprendre l’entreprise familiale.
Mon parcours académique est plutôt standard;
Primaire
Secondaire (plombier dans l’entreprise familiale soir et weekend)
1 année de Cegep en Arts et Lettres (toujours plombier soir et w-e)
DEP en Ébénisterie
Retour dans la compagnie à temps plein …
Mon entreprise se nomme Plomberie Mario Chagnon (mon papa!).
Fondé en 1997 par mon père aidé de ma mère.
Nous oeuvrons dans le domaine Résidentiel, Commercial et Industriel.
Nous sommes Partenaires Certifiés Énergir (ancien Gaz Métro).
Présentement nous avons 5 employés + 3 actionnaires.
Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Dans une de ses derniers podcast, @Olivier_Lambert a dit que les entrepreneurs en construction sont mauvais en marketing. Je n’ai pas le choix de dire qu’il n’a pas tort!
J’écoute ses podcast depuis le début et j’ai toujours été curieux de savoir si ce qu’il a à offrir pourrait s’appliquer à mon entreprise et comment ça pourrait m’aider a faire grossir ou a la rediriger.
Bhahaha si je me souviens, j’ai dit que la niche du marketing était la plus compétitive parce que tout le monde est bon. Dans les autres niches, les gens sont moins spécialisés alors c’est plus facile!
Tu n’as pas encore de site web alors je ne doit pas être si loin de la vérité que ça
Mais c’est une belle opportunité pour toi!
On appel un plombier lorsqu’on a un problème, le référencement naturel et le positionnement sur Google Business est essentiel.
Tu pourrais faire prendre de belles photos, ajouter un petit site carte d’affaires et faire un peu de Google Ads pour cibler les gens cherchent « Plombier » et qui sont situés près de chez toi.
Aussi, les reviews vont beaucoup t’aider! Prend l’habitude de demander ou d’incentiviser les gens à te donner un review sur Google! Quitte à donner une ristourne sur le service offert!