Enregistrer votre écran

Salut !!

Je veux donner des formations en ligne. Quel est votre programmé préféré pour filmer votre écran ? Faire des zoom ? mettre votre face en bas qui parle ? enregistrer votre voix ? faire flasher votre curseur de souris ?

merci !

Salut @gagnon.schell,
Pour ma part, je filme mon écran en déroulant mon Powerpoint de formation. Et ça passe très bien. Pour filmer mon écran sur Mac, j’utilise simplement Quick Time Player.
Ensuite si tu le souhaites, tu peux convertir ton MP4 en MP3 et offrir l’audio en bonus à tes étudiants ou encore vendre une version audio de la formation (moins cher). Ainsi tu travailles une fois et tu as 2 produits :blush:

1 « J'aime »

Pour ma part, j’utilise toujours Zoom… je donne des cours de danse. Pour un video de meilleur qualité, oui j’enregistre ma voix (micro head set) et j’ai également la musique a mixer avec le video ensuite. Par contre, c’est quand meme très spécifique à mon type de formation :wink:

1 « J'aime »

Merci ! En fait, c’est des formations ou j’explique l’utilisation de différentes maps topographique. Donc c’est vraiement sur ordinateur. Par exemple, les formations de @Olivier_Lambert qu’il donne, il les film avec quoi ? Savez-vous ?

Personnellement, j’utilise Camtasia : film l’écran, enregistre la Web Cam, permet de faire des montages en important des images (slides powerpoint).
Très simple d’utilisation.
bref, j’adore.

1 « J'aime »

Idem pour moi j’utilise camtasia

Salut!

J’utilises Bandicam.

On en parle un peu ici:

J’espère que ça t’aide! :slight_smile:

2 « J'aime »