Engagement à 110%

Alright Alright…

Il est maintenant l’heure d’être engager à 110% dans mes projets ! :thinking:

Je suis arrivé ici il y a environ 8 mois (peut-être un peu plus) et dans mon agenda j’ai toujours reporté à plus tard la création de mon journal de progrès (moi qui a horreur de procrastiner…). Pourtant c’est l’une des choses importantes à réaliser.

Depuis ces derniers mois j’ai fais beaucoup de choses, mais j’ai toujours eu un pressentiment qu’il manquait quelque chose.
J’ai un beau projets qui peu rapporter beaucoup avec des idées sans fin, mais pourtant les résultats ne se sont jamais pointé le bout du nez !

Aujourd’hui même, lors de l’une de mes séances de méditations, j’ai réalisé le pourquoi de ces 8 mois de travail acharné qui n’ont mené à…

Le pourquoi est mon manque d’engagement ! J’ai toujours été engagé, mais à 100% la réponse se trouve dans, justement, mon journal de bord reporté de mois en mois…

J’ai entendu l’un de mes mentors dire, la façon de faire une chose est la façon de faire toute les choses… Donc, si tu procrastine dans l’un des objectifs écris dans ton agenda est bien… Tu va probablement faire avec d’autres objectifs ! Et voilà l’effet boule de neige !

C’est justement ce qui s’est produit…

Bref aujourd’hui je décide d’être engagé à fond !

Je partage tout cela avec vous, car nous ne savons jamais qui nous pouvons aider et surtout parce que le fait de m’engager à l’avant de plusieurs centaines de personnes m’oblige un peu à réaliser mes objectifs et cela même dans les journées ou je ne voudrais rien faire.

Bref à bientôt ! :blush:

4 « J'aime »

Ho !!! Que tu m’interpelle !!! Je crois que te lire me fait sentir moins seule !!!

Je constate moi aussi que les semaines passent et que je rapporte sans cesse des choses importantes à faire … et plus le temps avance … plus y a de chose à rapporter …

On a tous des excuses pour remettre et remettre … mon truc lorsque cette situation arrive , je me faits une belle liste par priorité ( pas plus de 10 choses pour pas subir la déprime !!) Sur 4 feuilles … une pour toutes les choses à faire pour la famille qui prend du retard , une feuille pour tout ce qui de l’ordre personnel et une pour l’entreprise 1 et une pour l’entreprise 2 …

Je suis alors démêlé et focussé … mon but TOUT rayer … et je me donne le temps approprié pour exécuter tout ça. Le fait de tout écrire décharge le cerveau et enlève la pression … car bien souvent on se CROIT très occupé … mais en fait c’ est juste qu’on pense sans cesse … mais n’agissons pas … dans les faits on est pas si occupé … on est plus préoccupé …

Merci de ton témoignage … je me mets à ma liste …

Christine

5 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

J’ai besoin d’un petit coup de pouce. Suite à ma remise en question au sujet de ma niche, j’aimerais avoir votre avis.

Pour vous mettre en contexte, il y a de cela quelque mois, j’ai décidé de créer un blog au sujet du bien-être. Mon but était d’apporter des solutions et des stratégies pour que les gens augmentent leurs niveaux de bonheur au quotidien. Suite à de nombreuses recherches et quelques articles écrient, J’ai eu peu de résultats. Bien sûr, pendant ce temps je ne suivais aucune formation.

Bref, c’est d’ailleurs pour cette raison que je crois que c’est le bon moment s’il y a un changement à faire, puisque justement je n’ai pas une grande audience.
Donc, je vous présente mes autres idées de blog et j’aimerais que vous me donniez votre avis, car mon but est de choisir ma niche et d’y rester cette fois si. Sans plus tarder, les voici;

  • Peinture/artiste
    Sur le KWFinder il est classé 35/100(possible) avec 22 188 recherches et 33 177 recherches.
    Sur le Google Trends depuis les 12 derniers mois il se situe entre 75% et 100% (Depuis ces 5 dernières années la courbe reste stable)
    Le seul problème est que je ne trouve pas de problème à aller résoudre avec cette niche… Cependant, l’écriture serait très facile à effectuer, car j’ai pris plusieurs cours de peinture et que je vends d’ailleurs mes toiles.

  • Bien-être
    Sur le KWFinder il est classé36/100(possible) avec 22 200 recherches.
    Sur le Google Trends la courbe est instable et est situé entre 20% à 75%
    Cependant dans cette niche il y a énormément de problèmes à régler, mais les recherches sont très longues à effectuer !

  • Développement personnel
    Sur le KW Finder 26/100(facile) avec 18 117 recherches, ce qui m’a vraiment surpris !
    Sur le Google Trends la courbe est très instable qui est de 0% à 85%
    Bref, je sais que les résultats suite à mes recherches ne sont pas sorciers et que la réponse est sans doute la niche peinture/artiste, mais je ne sais pas quel problème régler.

Merci de me donner votre avis !

PS: Merci Christine pour ton commentaire :slight_smile:

Pour quelqu’un qui veut s’engager à 110%, je pense que c’est une erreur de chercher une niche en fonction de son potentiel théorique.

Toutes les niches sont rentables, peu importe leur trendign, si elles sont bien développées. Comme le dit Olivier, il y a quelqu’un en ce moment qui fait des millions à vendre des Q-Tips.

Le conseil que j’aime donner lors de la recherche d’une niche est le suivant :

Ferme les yeux et imagine toi que tu viens de gagner 1M$ à loterie. Tu as enfin l’occasion de développer un projet qui te fait vibrer, sans te stresser avec les considérations financières. Tu veux développer quelque chose qui te gratifie, qui fait que tu as du plaisir dans ce que tu fais, dont tu auras hâte de te lever le matin pour y replonger.

Alors ça serait peinture, bien-être, ou développement personnel?

Merci David,

je suis en accord avec toi, toutes niches ont un bon potentiel lorsqu’elles sont développées de la bonne manière.

J’étais, surtout, à la recherche d’une niche ou je ne décrocherais pas et que je resterais le coeur à l’âme tout en sachant que le marché dans celle-ci n’est pas trop bombardé.

Merci pour ton conseil il est très utile !

C’est ce que Paul O’Neil (Le Pouvoir des Habitudes/The Power of Habit) faisait et ça lui réussissait bien. Il est d’ailleurs devenu un des hommes les plus influents aux États unis.

Tellement trop vrai!

Pour ma part, je fais tellement de listes pour décharger mon cerveau que je me demande si ça ne finit pas par le rendre paresseux. Si je perds mon iPhone, je ne saurai plus quand je dois aller pisser. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Plus sérieusement, ça ne m’empêche pas de toujours penser et je dois m’accorder des périodes de détente pour remettre le tout en perspective et y aller avec les vraies priorités.