En transition vers une entreprise sans papier

Salut la gang!

Je suis vraiment excitée d’écrire mon premier journal de progrès aujourd’hui pour quelque chose qui me tient à coeur.

J’avais parlé de la folie du papier de l’entreprise de mon chum dans ce post: La comptabilité d'une PME & la folie du papier

Depuis, on a découvert @sebastien.henault et on a eu notre première formation ce matin pour devenir une entreprise sans papier.

Linda, la super secrétaire-comptable sur la photo est très motivée de la transition. C’est un énorme changement pour elle, mais un pas à la fois, on va y arriver. Je suis là pour l’aider et on a le master de l’organisation @sebastien.henault pour nous appuyer, c’est vraiment rassurant!

Regardez ben notre bureau (overload), d’ici 1 an, adieu tous les papiers & dossiers qui trainent un peu partout.

Ce qu’on fait actuellement:

  • Se doter d’une structure/arborescence claire et facile à comprendre
  • Demander à ceux qui nous envoient des factures papiers s’ils peuvent nous faire parvenir un pdf à la place
  • Commencer, un dossier à la fois, à gérer numériquement les papiers (Fournisseurs, clients, paies)

Un pas de plus vers l’environnement, ça ne fera pas de tord :muscle: :deciduous_tree:

6 « J'aime »

Bravo @Marie_Pierre pour ton premier journal de progrès! Et Je suis bien heureux de vous supporter! :slight_smile:

J’ai hâte de voir votre progression et le résultat d’un bureau qui est tellement vide que vous aurai pas l’air occupé :joy:

1 « J'aime »