En conclusion, écrivez des introductions captivantes! Comment? Trop facile...

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/ecrivez-des-introductions-captivantes/

Vos jours sont comptés, vous pouvez voir les graines au fond du sablier… Je déconne! Enfin peut-être pas. Parce que si vous pensez qu’il suffit de bien écrire pour vous imposer sur le web, alors effectivement, votre avenir digital est réduit comme une peau de chagrin. Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui différencie un post qui vous colle à la peau d’un autre pour lequel vous ne perdriez même pas 10 secondes de votre vie pour en lire le contenu? Moi j’y pense à chaque instant… Un bon article, qui sert vraiment votre stratégie de contenu et qui se lit comme on sirote un bon cocktail, est un mélange enivrant entre une idée forte et un texte pétillant. Partons du principe que vous avez un message à partager au monde… faut-il encore l’écrire de manière intéressante! J’avais déjà creusé le sujet quand j’avais ouvert la porte de La Tranchée et il s’est avéré que vous aviez reçu l’article de manière chaleureuse. Tout d’abord, merci. Mais pour tout vous dire, je trouve maintenant qu’il manque quelque chose. Plus précisément: un début qui bouscule. Reprenons l’image sablier. Quand on lit un article, bien sûr on le parcourt ligne après ligne. Mais ce qui nous marque vraiment, ce qu’on retient, ce qui provoque une émotion, c’est l’intro. La conclusion permet de faire durer cet état. Le milieu sert de démonstration logique. Nous ce qu’on veut, et je suis certain que vous me suivrez sur ce point, c’est une idée qui bouscule. La raison, c’est bien, mais ce n’est pas ce qui pousse à l’action. On passe à l’action quand se déclenche un déclic, à la suite d’une phrase choc ou d’une histoire poignante. Alors, comment écrire un article agitateur? Un contenu canaille? Un post provocateur? En suivant la structure du sablier:…

5 « J'aime »

Au top comme toujours @loris-c :clap:

1 « J'aime »

Merci @Marie_Pierre :slight_smile:

Toujours un plaisir de partager mes idées sur La Tranchée!

Très bon article @loris-c.

J’aime bien comment tu images tes idées dans tes textes. C’est original et efficace.

1 « J'aime »

Très intéressant ! Merci du partage…

Super article, très pratique avec un max de contenus. Merci Loris.

C’est assez libre comme type d’ecriture j’adorrre :+1: J’ai eu du fun à lire l’article merci :grinning: