Ecommerce: comment courtiser ses prospects grâce au marketing de contenu

La relation entre un client et une entreprise, ça reste une relation « d’humains à humains »!

Tu ne peux pas demander d’un client qu’il te fasse confiance et sorte sa carte de crédit à la première rencontre, il faut le courtiser un peu… :gift_heart:

5 « J'aime »

J’apprécie être démeller et de voir les possibilités similaires en même temps!

1 « J'aime »

Très belle analogie !

1 « J'aime »

Il est parcontre difficile de leur montrer notre-savoir faire pour gagner leur confiance sans dire les ‘‘punch’’ du sujet que nous aborderons … Il faut se garder du contenu une fois sur le terrain…

Je donne TOUS mes secrets sur notre blogue et dans notre contenu. Est-ce que ça t’a empêché de t’inscrire sur La Tranchée ou ce n’est pas plutôt la raison pour laquelle tu t’es inscrite? :slight_smile: :nerd_face:

1 « J'aime »

Super article @melodie_lambert :smiley: Si par exemple nous choisissons le blogue mais que la rédaction n’est pas notre force… pourrait-il y avoir une stratégie qui ferait en sorte que d’autres personnes qualifiées dans notre domaine (produits ecommerce) puissent rédiger les articles ?

Ces articles apparaîtraient dans la section blog de notre site Ecom et feraient la mention que la personne XYZ à créer le contenu ? De cette façon, les articles seraient pertinent, bien rédigés et pourraient créer un genre de ‘’partenariat’’ et qui à son tour, la personne XYZ pourrait rediriger l’article en question ailleurs sur le web ? Un peu comme vous le faite sur La tranchée avec les blogueurs invités ?

Aurais-tu des trucs à partager pour réussir ce genre de partenariat / stratégies ? Qu’en pensez-vous ? Merci

Bien sûr!
Si tu veux engager des ressources québécoises pour la rédaction, tu peux passer (entre autres) par B2BQuotes pour trouver des rédacteurs. Tu peux aussi passer par des sites de freelancers comme Fiverr ou Upwork! :slight_smile: