Dominos Pizza pourrait changer le web pour toujours

On parle de plus en plus d’accessibilité quand il est question de webdesign.

Une bataille légale est en train de se jouer chez nos amis les États-Uniens.

L’entreprise Domino’s Pizza est devant la Cour suprême pour essayer de faire renverser les jugements des cours inférieures, qui ont décidé qu’une personne aveugle devrait être en mesure de commander une pizza sur leur site web. (Je vulgarise, on s’entend.)

La décision va avoir une incidence immense sur le paysage du web dans les prochaines années. Si tous les sites états-uniens doivent être accessibles, il y a des pratiques qui vont devoir changer… et vite.

Anyway. Tout ça me pousse à me demander : est-ce que c’est un soucis que vous avez? Est-ce que votre site web est accessible?

Je viens de tester mon site pour le fun, et je score un bon 87%. Pas pire!

https://webaccessibility.com

4 « J'aime »

Waouhh, j’étais pas au courant de ça!

Vraiment intéressant, j’ai hâte de voir la suite et les impacts que ça pourrait avoir :open_mouth:

1 « J'aime »

Je vois ça comme les rampes d’accès pour les magasins et les autres mesures d’accessibiilté physique. C’est difficile d’inciter de façon capitaliste les business à mettre en place des mesures « chères » pour aller chercher une très très petite portion de population.

#subvention

Pensez-vous que les états vont subventionner ou inciter la mise en place de mesures pour l’accessibilité?

(après, c’est très cool d’être accessible, et c’est quelque chose qu’on devrait garder plus en tête!)

2 « J'aime »

Comme lecture complémentaire sur le sujet. J’ai trouvé deux articles sur le sujet qui parle du Québec.

3 « J'aime »

Je ne me rappel pas de toute l’histoire, mais un *philosophe voulait rendre accessible certaines paroles et a décidé de tout écrire afin de supprimer les classes sociales. Le problème, c’est qu’à l’époque, il y avait plusieurs analphabètes et ceux-ci n’avaient pas accès aux écrits… Bref, l’effet contraire s’est déroulé ; les classes sociales se sont renforcées. Ceux qui savaient lire et écrire ont pu se former. Malheureusement, les autres n’ont pas pu être formé et n’ont pu changer leur situation… Je trouve que l’idée d’être le plus accessible possible rend la valeur du document beaucoup plus valorisant. Ça fait réfléchir. Merci pour ces écrits :wink:

J’ai l’impression que les assistants virtuels (Alexa, Google) peuvent largement suffire à se conformer avec les besoins mentionnés ici.