Dji Tello: un drone miniature à 99$ USD 😼

Salut guys!

Je viens de m’équiper avec le Dji Mavic Pro pour faire de la vidĂ©o. HonnĂȘtement, c’est un peu overkill comme premier drone (1400$). Je n’ai mĂȘme pas encore eu le temps de l’essayer correctement pour intĂ©grer les shots Ă  mes vidĂ©os (mais j’ai hĂąte hehehe).

Pour ceux qui ne sont pas certains d’investir autant pour un premier drone, Dji a prĂ©snetĂ© le Tello au CES 2018:

Vous pouvez maintenant vous le procurer ici:

Je n’achĂšterais pas ça si j’étais sĂ©rieux pour capturer des vidĂ©os par drone, mais si tu penses peut-ĂȘtre le faire, mais que tu aimes mieux tester avec un drone cheap avant, ça peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant!

Ou si tu veux juste avoir un petit drone facile à contrîler pour t’amuser, why not :laughing: :slight_smile:

4 « J'aime »

IntĂ©ressant! Qui sait, je m’essaierai peut-ĂȘtre avec ça pour mes vlogs Ă©ventuellement!
Sinon je pensais Ă  ça hier, mais c’est quoi le cours de vidĂ©o dont tu as parlĂ© au 5 Ă  7 ? J’aimerais bien aller regarder de quoi ça a l’air!

Peux-tu donner plus de détails? :sweat_smile: Je ne me souviens plus de quelle vidéo je parlais!

oups haha! Merde je me souviens plus du nom du gars mais tu me disais que tu avais pris un cours de vidĂ©o en ligne que t’avais achetĂ© et que t’avais envoyĂ© Ă  MĂ©lodie et Marie Pierre pour qu’elles le regarde ou je sais pas trop?

Peter Walbeck!!

Dope asf :slight_smile:

2 « J'aime »

Merciii je vais aller regarder ça!

C’est nice!!!
J’ai passĂ© Ă  2 poils de l’acheter, j’ai regardĂ© 100 vidĂ©os de reviews, mais tous semblent dire qu’en dedans c’est bien, mais pour dehors, faut pas qu’il vente


Est-ce que certains l’ont testĂ©? Est-ce que c’est quand mĂȘme possible de l’utiliser dehors :confused:

Ouf, c’est vraiment un jouet pour essayer en fait. Si tu veux quelque chose pour filmer quand tu vas faire du bike ou du snow, ça va te prendre le air ou me spark!

1 « J'aime »

Je viens d’acheter ce drîne!

C’est quand mĂȘme pas pire le rĂ©sultat que ça donne :open_mouth:

À date, bien satisfaite. Mis Ă  part la batterie qui prend une Ă©ternitĂ© Ă  charger (par cable). J’imagine qu’il faudrait que je me procure le charging hub


Je vais le tester davantage durant mes vacances, je vous reviens avec les résultats!

2 « J'aime »

Peux tu filmer avec ça

ouais ça fait du 720p

@Electromobiliste ici un drone à 100$, sinon @Olivier_Lambert a un drone à 1500$ dans ce podcast https://www.latranchee.com/comment-lancer-une-boutique-en-ligne-de-mode/ c’Est tu des images fait avec ton drone Olivier ? vers 3 minutes

@Marie_Pierre as-tu eu le temps de faire un petit vidéo avec ton drone?

1 « J'aime »

C’est lequel tu as achetĂ© @Marie_Pierre ?

Je magazine un drone.

100$ ou 1500$? Ou un entre 2?

Merci

a un click de commender

1 « J'aime »

C est clicker! Pas de niaisage c’est commandĂ©! HĂąte de jouer avec! :blush:

Attention avec les drone. Il a des lois des que vous utilisez un drone pour du commercial vous pouvez vous faire pincer avec des amendes trĂšs sale ça prend un cours spĂ©cial pour conduire les drone a but lucratif . C’est une loie canadienne

J’ai commandĂ© le Tello, celui Ă  100$ et je ne recommande pas !!!
Avoir su j’aurais payĂ© 500$ et pris la coche au dessus.
Je peux rien faire avec, il part presque toujours au vent. Des fois il dĂ©cide qu’il n’écoute pas et fait Ă  sa tĂȘte. Je l’ai droppĂ© 2x dans l’eau Ă  cause de ça
 Mais c’est comme s’il Ă©tait waterproof, il marche encore #1!

C’est genre un drone pour enfant, pour qu’ils jouent Ă  l’intĂ©rieur avec on dirait :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je crois que les trĂšs petit drone comme le tello (seulement 80g) sont exclut de la loi

Bon une lecture pour aujourd’hui
https://www.tc.gc.ca/fr/services/aviation/securite-drones.html

Pour ceux qui s’intĂ©ressent aux Drone, Dji viennent de lancer leur nouveau Mavic Pro.

Ce modĂšle est particuliĂšrement intĂ©ressant puisqu’il s’agit d’une camĂ©ra Hasleblad ayant un sensor de 1".

C’est donc litĂ©ralement un DSLR volant!

Encore mieux, il enregistre en d-log 10 bit (ma Sony enregistre en 8bit!)

Ça me donne le goĂ»t de vendre le mien et d’upgrader! Si seulement je l’utilisais plus! :sweat_smile:

J’te l’achùte 200$ :wink: