Divi 3.0 vs Thrive

Bonjour @Olivier_Lambert avant d’acheter ta formation sur le blogue j’avais déja acheter Divi car je croyais que tu allais l’utiliser comme tu avais déjà fait un vidéo avec ce theme.

Même si tu as fait la formation avec thrive j’ai décidé de garder Divi car je ne voulais pas investir plus pour l’instant.

Ça serait très intéressant si tu nous faisais un petit vidéo avec Divi 3.0 dans la formation et peut-être même comparer avec Thrive

Merci

2 « J'aime »

Excellent idée. J’ai également utilisé Divi pour mon blog.

Salut Pascal!

Je viens de voir passer Divi 3.0 justement. J’avais opté pour Thrive dans la formation parce que c’était plus simple, mais là ça change la donne!

Je vais assurément refaire quelques vidéos avec le Divi Builder, mais ça va aller à dans quelques mois par contre.

3 « J'aime »

Bonjour Olivier Et Pascal,

Je me demandais justement, j’ai de la difficulté depuis ce matin avec la nouvelle version DIVI 3.0 pour mettre mon thème en français.

En tout cas, ça me gosse assez pour me demander si je ne fais pas un switch avec Thrive.

Sinon, vous avez du des problèmes à mettre DIVI en Français? C’est pas parce que je ne comprends pas l’anglais, mais un blogue qui affiche en deux langues, c’est biz.

Thrive Theme + Thrive leads semble intéressant, tout comme le Thrive membership.

Est-ce que c’est en français et est-ce que ça vaut la peine?

Est-ce que Thrive remplace leadpages?

Vous avez des avis sur DIVI ou Thrive?

Merci beaucoup!

aucun problème sur ma page…

a quel endroit tu as 2 langues.??

Mon Wordpress est en Français.

Dans : réglages -> général -> langage du site c’est indiqué English(united states) même si je choisi français ou français du Canada.

Les menus et options de configuration de DIVI sont en anglais et sur un de mes articles, J’ai de l’anglais dans les méta, du style :

by Pascal Gagnon/ date en anglais/ 0 comments

Je tente de résoudre le problème depuis ce matin. J’ai fait la mise à jour 3.0, sans problèmes. Je ne me souviens plus si c’était en français avant.

Je veux me servir de DIVI pour des clients aussi, mais si c’est toujours une complication pour mettre en français, je ne suis pas totalement persuadé…

Est-ce que tu as des entrées non traduites dans ton fr_CA.mo? Je suis pas mal certain que c’est ça le problème.

Voici la leçon en référence: http://www.olivierlambert.ca/cours/comment-traduire-son-theme-wordpress

Je remarque que ce sujet est pour le support pour la formation sur le blogue :slight_smile:

Je vais vérifier les entrées dans les fichiers lang. J’ai déjà eu certains blogues avec des plugins de traduction, j’ai POedit sur mon ordit, mais je trouve ça long!

Mon objectif est d’utiliser un thème qui n’a justement pas besoin d’avoir à faire de traduction. Je suis capable, mais je trouve que c’est une perte de temps si c’est déjà fait ailleurs…

Pis si Thrive est déjà disponible en Français dès le départ, je vais continuer d’évaluer ce que je ne connais pas encore de DIVI, mais pour l’instant, je penche sur une migration vers Thrive.

Merci beaucoup pour la réponse :slight_smile:

Tu peux utiliser Google Translate pour traduire automatiquement ton fichier .po!

https://translate.google.com/toolkit/list#translations/active

1 « J'aime »

pas ce problème chez moi
DiviVersion : 3.0.17

Sur mon autre installation j’avais version DiviVersion : 3.0.5 et j’ai un peu le même problème si je choisi francais du canada…mais lorsque je choisi francais tout est beau

J’ai tenté les deux langues (FR et CA) et pas de changements. Pourtant il y a les deux fichiers fr_FR (.mo et .po) dans le répertoire DIVI.

De toute manières, je ne suis pas très enchanté du thème et s’il faut que je traduise, aussi bien le faire avec Thrive.

J’ai reçu une confirmation du support de thrive que ce n’est pas disponible en français, mais bien sur traduisible.

En T K :slight_smile:

Merci beaucoup!

Tu as quel version exact de Divi

Depuis ce matin Divi 3.0.17 et version Wordpress 4.6.1.

Je met en anglais US et le Wordpress change en anglais. Je met en fr_FR et le wordpress admin change en français. Mais le Divi reste en anglais.

Mais je viens de visionner un tutoriel Thrive et je crois vraiment faire la transition cette semaine.

Vraiment bizare moi tout est en francais…bonne chance avec Thrive

Où as-tu mis ces fichiers? Je ne vois rien ici: http://pascalgagnon.ca/wp-content/themes/Divi_bak/languages/fr_CA.mo

Je n’ai pas les version fr_CA des fichiers (j’ai cherché dans 4-5 répertoires que j’avais téléchargés dans les derniers mois, les versions 2 et 3 de divi),

Même si je met français tout court, ça ne change rien à Divi.

Je suis plus dans la transition vers Thrive en ce moment.

Et un article en préparation pour publication demain matin.

Merci beaucoup pour la recherche!

Eh bien c’est certain que ton site ne sera pas en français si tu n’as pas de fichier fr_CA!! C’est ça qui fait en sorte que ton site est traduit ou pas. Ça va être la même histoire avec Thrive ou n’importe quel autre thème.

Je viens de comprendre en ouvrant fr_FR.po avec POedit.

Même si mon installation de Wordpress était en fr_FR et en français, le fichier fr_FR.po de DIVI est tout en anglais!

Donc la raison pourquoi il n’y avait aucune traduction.

Je vais tenter ta solution avec Google translate pour le fichier .po.

Merci beaucoup!

Finalement, je n’ai pas trop compris comment fonctionne Google Traduction Toolkit.

Mais c’est vraiment quasiment automatique avec POedit, une simple vérification pour chaque terme à traduire.

Soirée élection et conception!