Devenir un entrepreneur

Bonjour, je suis un comptable CPA-CMA. Ma profession est en pleine mutation. Il est maintenant possible de faire un nombre impressionnant de tâches grâce aux nouvelles technologies. Un entrepreneur peut dorénavant exécuter une grand part du travail longtemps réservé aux comptables. Avec l’avènement de l’automatisation et des API, j’ai vu mon travail et celui de mes collègues changer complètement. Dans ce contexte, j’ai commencé à apprendre à programmer et à mieux maîtriser l’informatique. Au début, c’était pour moi une manière de me tenir à jour afin de rester compétitif dans les années à venir. Éventuellement, j’ai commencé à avoir des clients qui utilisaient uniquement des applications sur le cloud, notamment Quickbooks Online et l’armada de apps qui existent pour automatiser l’ensemble des processus. Aujourd’hui je fais le saut vers le métier d’entrepreneur. C’est une suite logique après avoir développé un site à partir de zéro grâce à une formation sur codeschool, un MOOC. Mon but est de développer une compagnie permettant de faciliter l’intégration de la comptabilité au métier d’entrepreneur. Il s’agit pour moi de devenir une référence en alliant l’aspect didactique et pratique de la fonction comptable. Je suis sur ce forum pour apprendre et surtout échanger avec d’autres entrepreneurs qui sont à divers stages de développement de leurs ambitions. Il y a déjà plein d’idées qui foisonnent auxquelles je n’avais pas encore songé à la suite de la lecture de quelques commentaires sur le forum. Il y a un je ne sais quoi de fascinant d’être dans cette nouvelle vague! Très heureux d’y participer.

1 « J'aime »

Salut Pablo!

Tu as raison, le métier de comptable est sur le point d’être boulversée par une vague d’automation. Tu as bien fait de te préparer comme tu le fais.

J’aimerais vraiment que tu nous donnes ton opinion sur ce sujet:

http://forum.latranchee.com/t/quels-outils-app-utilisez-vous-pour-simplifier-votre-comptabilite/1505

Bienvenue sur La Tranchée :smiley:

1 « J'aime »