Des conseils pour mon site/copywriting?

Suite à la rencontre secrète d’hier, quelques personnes (@CharlesDavignon, @Alexe) m’ont demandé de faire un post avec mon site web afin de me donner du feedback.

Voici donc le lien vers mon site: www.optihoraire.com

Merci à l’avance pour vos commentaires/pistes d’amélioration! :slight_smile:

Allo Mathieu,
Voici trois petits commentaires:

J’aurais mis un peu plus clair dans l’introduction que c’est un logiciel qui aide à gérer les horaires de travail dans une entreprise. Les bénéfices sont très clairement indiqués, mais comme je n’avais que ton nom de site, je n’avais aucune idée en arrivant et j’ai du lire plusieurs lignes avant de finalement comprendre quel était ton logiciel. En fait, oui j’avais une idée préconcue. Je pensais que c’était un logiciel de prise de rendez-vous pour les cliniques optométriques :rofl::rofl::rofl:

J’ajouterais peut-être un peu de rouge/orange en quelque part. Pas beaucoup, juste une touche. Visuellement, le site est très sobre et ça lui donnerait un peu de vie.

Le nom des clients est en grisé tant qu’on ne va pas dessus avec la souris. Leur logo est une belle preuve de sérieux de ton site. Ils ne devraient pas être en grisé mais plutot en évidence.

Pour le reste, c’est super. J’ai beaucoup aimé la démo, on voit clairement que c’est facile d’utilisation. Tu n’es pas gêné de montrer ton produit avant l’achat, on a plusieurs options: démo, essai gratuit, présentation, etc… J’étais en confiance car il n’y a aucun risque pour moi. Ca démontre que tu es fier de ton produit.

J’ai facilement obtenu toutes les infos que je voulais (fonctionnement, prix).

J’avais vraiment envie de l’acheter! Mais malheureusement, mes 3 employés ont toujours le même horaire alors je n’en ai pas besoin.

As-tu regardé la possibilité de vendre ton logiciel aux organisations sportives? Il y a quelques années, je faisais les horaires des arbitres dans une association de baseball. Et c’était SUPER compliqué. Chaque arbitre a ses disponibilités et ses qualifications et on doit booker en conséquence. Je ne sais pas si ton logiciel serait applicable tel quel ou s’il faudrait faire quelques modifs, mais si je t’avais connu dans ce temps-là, c’est sur qu’on aurait travaillé ensemble!

Beau logiciel, bravo!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les suggestions, je garde ça en tête pour la prochaine version!

Merci aussi pour les commentaires positifs, c’est toujours plaisant à lire! :slight_smile:

Pour les organisations sportives, ça demanderait quand même un certain nombre de changements pour faire le fit avec les matchs en tant que tel. À court terme, j’essaie d’ajouter des clients qui peuvent utiliser le logiciel tel quel le plus possible, ou avec des changements qui vont bénéficier aux autres clients existants.