Démystifier les conversions personnalisées

Dans cette formation, je t’explique ce que sont les conversions personnalisées, comment les utiliser dans une campagne de conversion, comment les créer et surtout, comment éviter les erreurs qui faussent les données!

@Marie_Pierre, à 3:00 min, tu explique comment paramétrer la conversion personnalisée.

J’aimerais savoir si on doit se préoccuper des événements standards du genre “Lead”, “prospects”, etc, ou si on y va simplement avec l’option “tout le traffic du site web” en précisant l’URL spécifique de la page de remerciement? Je suis confus avec les événements standards VS le traffic général enregistré par le pixel.

Aussi, 2e question: si j’ai les 4 URL de page de remerciement suivants:

  • merci-formation-5-jours

  • merci-6conseils

  • merci-guide-ressources

  • merci-extrait-livre

Et que je précise dans ma conversion personnalisée l’URL contient: “merci-6conseils” et dans une autre conversion “merci-guide-ressources”, est-ce que le pixel va être tout mélangé et prendre en considération chaque page puisqu’il y a le mot “merci” qui revient?

Devrais-je plutôt sélectionner l’URL est égal à “merci-6conseils” et “merci-guide-ressources” pour ma 2e conversion (Plutôt que l’option l’URL contient)?

Ou encore, est-ce que je devrait enlever le mot merci de chaque URL pour que ce soit vraiment unique?

Merci de m’éclairer un peu!! :slight_smile:

Salut @Matthieu_Desroches!
Désolée pour le délai, j’ai passé tout droit :open_mouth:

Je regarde et je te reviens!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.